La French foot tech a de l'avenir. Au CES, plusieurs exposants français présentent des chaussures, semelles, contrôleurs pour les pieds futuristes. Y compris le groupe Eram, qu'on ne s'attendait pas vraiment à trouver là.
Tout habitué du CES sait que l'accessoire indispensable pour survivre aux cinq jours de marathon, dans les immenses halls d'expositions de Las Vegas, est une bonne paire de chaussures. Cela tombe bien : cette année, la French Tech avait plusieurs innovations à proposer sur ce thème.
LA CHAUSSURE DE RETOUR VERS LE FUTUR, UN "FANTASME" DEVENU RÉALITÉ
Celle qui a le plus brillé, d'un point de vue médiatique, est la nancéienne Digistole. La start-up, associée à Zhor Tech, avait promis lors du CES Unveiled Paris en octobre qu'il présenterait une version réaliste de la chaussure autolaçante du film Retour vers le futur. Pari tenu, même si le prototype de "smart shoe" présenté au CES ne dispose pas de lacets mais d'un système de fermeture par verrins électriques, associés à une carte électronique. "On a tenu notre promesse, au prix de beaucoup de nuits blanches", lâche Karim Oumnia, visiblement soulagé… mais un peu déçu que la "killer app" de sa chaussure ait éclipsé les autres innovations du modèle, comme le système de chauffage ou la mesure de l'amorti. "Le fantasme a pris le pas sur le reste", commente-t-il.... suite de l'article sur Autre presse