La compagnie de téléphonie mobile Orange Niger, en collaboration avec l'ONG ASED (Association Solidarité Education Développement) Bonza, a organisé vendredi dernier, au Grand Hôtel de Niamey, une Soirée de Gala. Lors de cette cérémonie, les invités ont eu l'occasion d'assister à une prestation sur scène de l'artiste international nigerian David Adeleke, plus connu sous son nom de scène ''Davido''.
«Davido est venu au Niger, pour effectuer deux prestations, à savoir celle de ce soir (vendredi) et celle de demain (samedi) au Stade Général Seyni Kountché. A travers ces évènements, Orange Niger a souhaité partager avec ses clients et avec toute la jeunesse nigérienne, ce talent qui est une des figures montantes de la culture africaine. Davido est aujourd'hui très apprécié des jeunes qui constituent une cible prioritaire pour notre compagnie» a dit le Directeur général d'Orange Niger, M. Brelootte Ba peu avant la montée sur scène de l'artiste.
Il a précisé que ce diner s'inscrit dans un cadre plus conviviale, pour les partenaires et une certaine clientèle d'Orange Niger. C'était l'occasion de démontrer qu'Orange est proche de ses clients, en leur faisant vivre les meilleures des expériences en termes de service de télécommunication et divertissement, à travers notamment des concerts.
C'était en outre l'occasion pour M. Brelotte Ba de rappeler que le 18 décembre, sa société a sponsorisé le grand concert final à Maradi, qui sanctionnait dix (10) mois d'un grand concours visant à identifier le meilleur artiste, de ce qui a été nommé ''Orange Tour''. Cette caravane a sillonné beaucoup de régions du pays, il s'agissait à chaque fois de sélectionner le meilleur talent. Le grand gagnant national a bénéficié de plus de quinze (15) millions de franc CFA pour produire un album dans un studio international.
''Nous sommes convaincus que la promesse de la marque Orange est d'apporter du soutien au développement de la culture au Niger, à travers des appuis conséquents. Il est important pour nous de faire bénéficier nos clients et la jeunesse du Niger de ce qui se fait de mieux dans le monde. Ce sont ces échanges qui constituent la promesse de la marque internationale Orange, qui apporte son savoir-faire au service des populations nigériennes » a précisé M. Brelotte Ba.
Quant au président de l'ONG ASED Bonza, M. Mystik Tchombe, il a indiqué que sa structure qui existe depuis trois (3) ans, a été officiellement reconnue l'année passée. Il a expliqué que les activités de cette association se résument essentiellement à l'humanitaire dans les zones rurales. «On fait également la promotion de la culture et du sport, pour permettre aux jeunes des quartiers défavorisés de s'exprimer» a ajouté M. Mystik Tchombe.
Cette soirée a également été animée par plusieurs autres prestations notamment celles des chanteurs ''PAZ'', ''KAL'', en plus du défilé ''Samira Belle'' avant la montée sur scène de l'artiste Davido. Mais le grand concert a eu lieu samedi dernier au Stade général Seyni Kountché de Niamey. Le public venu nombreux a apprécié, grâce à la compagnie de téléphonie Orange Niger, l'artiste nigérian Davido, classé par le magasine Point Afrique parmi les 10 artistes africains qui ont cartonné en 2015.