Niamey - Un réseau de trafiquants de drogue et de produits pharmaceutiques (au nombre de 7) vient d’être démantelé par la Police nationale à Niamey, rapporte le quotidien gouvernemental « Le Sahel » dans son édition de mardi, 12 janvier 2016.
Les saisies opérées portent sur plus de 7 millions de comprimés de Tramadol, communément appelé « tramol », un produit de médecine générale transformé abusivement en drogue ; et dont les conséquences sont désastreuses au sein de la population.
Les autres drogues saisies sont composées de plus de 2,6 millions de comprimés de Diazépams, 420.000 comprimés de Dexaméthasone ainsi que 1691 cartons de certains produits pharmaceutiques.
Une somme de 8.0230.000 FCFA, des actes de cession d’immeubles, des attestations de vente de boutiques au Grand Marché de Niamey ainsi que deux (2) véhicules ont été également trouvés sur ces malfrats.
A l’endroit des acteurs de cette opération, le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation, et des Affaires coutumières et religieuses, Massaoudou Hassoumi exprime toute sa satisfaction : ‘’ Je voudrais vous féliciter, et à travers vous l’ensemble du personnel de la Police judiciaire, de l’Office central de lutte contre le trafic des stupéfiants, et l’ensemble du personnel de la police pour la qualité du travail que vous abattez tous les jours, en assurant chaque matin la sécurité des biens et des personnes’’.
Le Procureur de la République ‘’va engager des procédures appropriées pour que de telles pratiques ne se reproduisent plus’’ selon son Adjoint, M. Maman Sayabou Issa.