Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Témoin N° 554 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Tentative de coup d’Etat - Le chef des présumés putschistes aurait passé aux aveux
Publié le mercredi 13 janvier 2016   |  Le Témoin


Le
© Autre presse par DR
Le général Salou Souleymane, ancien chef d’Etat major de l’Armée sous la transition de Salou Djibo


 Vos outils




A en croire la radio privée Anfani, le Général Salou Souleymane, présenté comme le chef de file du groupe des militaires qui avait tenté de renverser le régime en décembre dernier, aurait passé aux aveux. Il aurait reconnu ses responsabilités et demandé pardon au président de la République et à la Nation nigérienne.

Des sources au fait de certains éléments du dossier expliquent que le Général Salou Souleymane aurait fait les aveux aux enquêteurs sous la pression familiale. Il faut rappeler que le présumé putschiste est un parent proche de Salou Djibo, qui était à la tête de la junte qui avait renversé le régime de Mamadou Tandja en 2010. Au stade actuel de l’enquête, un des frères de Salou Djibo et un fils de Salou Souleymane sont interpellés pour leur implication présumée. Les autres parents, redoutant que l’affaire n’éclabousse toute la famille, se seraient sentis en devoir de demander au Général d’aider les enquêteurs à la clarifier au plus vite pour que tout un chacun soit situé et pour prévenir toutes les interprétations que pouvait faire l’opinion.

D’autres sources affirment qu’en fait, le Général n’aurait eu d’autre choix que d’avouer puisqu’au moment de son interpellation, il aurait sur lui un ensemble de documents qui ne laisse aucun doute sur ses intentions. Dès les premiers interrogatoires, sa défense aurait été de donner les raisons qui l’auraient amené à projeter le coup.

Les proches du Général ou de ses co-accusés n’ont pas encore commenté cette information donnée par Anfani le mercredi 06 janvier dernier. Tout comme les opposants au régime d’ailleurs eux qui, dès l’annonce de la tentative du coup d’Etat par le président de la République le 17 décembre dernier, avaient soutenu, sans réserve aucune, que c’est un montage grossier du régime.

 Commentaires