Dosso - L’Arène de lutte Salma Dan Rani de Dosso, était mardi un véritable cauchemar pour des lutteurs restés invaincus au quatrième jour des compétitions de la 37ème édition du Sabre National, parmi lesquels Laminou Maïdaba d’Agadez, triple champion national.
73 des 80 lutteurs engagés dans la course au trophée, ont mordu la poussière.
‘’A ce rythme, dira un technicien de la lutte traditionnelle, l’on est en droit de se demander s’il restera un invaincu à l’issue des phases préliminaires, car à la date du 12 janvier 2016, il ne reste que 7 lutteurs ‘’ debout’’ alors qu’on est à trois jours, de la deuxième phase’’.
L’écurie de Niamey, composée de Yacouba Adamou, Adamou Abdou et Issiakou Moussa continue son parcours, tandis que les régions d’Agadez, Dosso, Diffa et Tahoua en compte chacune un invaincu. Maradi a rejoint hier Tillabéry et Zinder dans la liste noire.
Le combat qui a surtout retenu l’attention du public, est celui qui a opposé Moussa Abdoulaye de Maradi, à Hassan Adamou d’Agadez. Après la décision de l’arbitre central donnant la victoire à Hassan Adamou, l’entraineur de Maradi a déposé une réclamation. Le jury qui a été sollicité en pareille circonstance, a donné la victoire au lutteur d’Agadez. Mais Maradi revient à la charge et l’on fit appel au Comité ad hoc dont le Ministre de la Jeunesse et des Sports en est le président. Après avoir visionné le combat, le Comité a confirmé la décision du jury.
Ce mercredi en début de matinée, Maradi est aux prises avec Tahoua.