Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Coup d’Etat manqué au Niger: la responsabilité de 13 personnes établie
Publié le jeudi 14 janvier 2016   |  RFI


Le
© Autre presse par dr
Le ministre de la Défense nationale, M. Karidio Mahamadou


 Vos outils




Au Niger, l’enquête préliminaire vient de se terminer pour plusieurs personnes arrêtées dans le cadre de l’affaire de la tentative de coup d’Etat déjouée. 13 doivent être déférées sous peu devant le procureur militaire. L’enquête se poursuit en revanche pour les autres personnes en garde à vue.

A ce stade, l’enquête préliminaire a permis d’établir la responsabilité de 13 personnes dans la préparation du coup d’Etat déjoué en décembre. Il s’agit de 10 militaires des forces armées, deux membres de la garde nationale et un civil.

Tous doivent être présentés d’un moment à l’autre au procureur militaire qui décidera de leur sort. Selon le ministre de la Défense, plusieurs d’entre eux seraient passés aux aveux et auraient demandé la clémence du président Issoufou. L’enquête et les interrogatoires se poursuivent en revanche toujours pour une dizaine de civils et trois douaniers.
... suite de l'article sur RFI




Articles associés

Autre presse
Tentative de coup d’Etat - : Le ministre de la défense dévoile les premiers résultats de l’enquête
 
Le Sahel
Point de presse du ministre de la Défense nationale sur la tentative de coup d`Etat avorté : Les treize personnes interpellées passeront bientôt devant le juge, selon M. Karidjo Mahamadou
 
Agence Nigerienne de Presse
« Les treize (13) personnes interpellées dans la tentative de coup d’Etat avorté passeront bientôt devant le juge », selon le Ministre de la Défense Nationale
 

 Commentaires