Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

L’OMS annonce la fin de l’épidémie du virus Ebola en Afrique de l’Ouest
Publié le jeudi 14 janvier 2016   |  Agence de Presse Africaine


Liberia
© AFP par DOMINIQUE FAGET
Liberia : Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola
Samedi 30 aout 2014. Morovia (Liberia)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan (Côte d’Ivoire) - L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé officiellement, jeudi, la fin de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest où la maladie a fait plus de 10 000 morts.

«Aujourd’hui (jeudi), l’OMS déclare la fin de la plus récente éclosion de maladie à virus Ebola au Libéria (…).Toutes les chaînes de transmission connues (depuis 2013) ont été arrêtés en Afrique de l’Ouest », indique un communiqué de presse de l’organisation des nations unies en charge de la santé, posté sur son site internet.

« L’OMS affirme que le travail n’est pas fini (…) les systèmes de surveillance et d’intervention seront essentiels dans les mois à venir », ajoute le communiqué. L’épidémie d’Ebola a coûté la vie de plus de 11 300 personnes et infecté plus de 28 500 autres.

La maladie à virus Ebola est apparue pour la première fois en 1976, lors de deux flambées simultanées à Nzara (Soudan) et à Yambuku (République démocratique du Congo). Yambuku étant situé près de la rivière Ebola, celle-ci a donné son nom à la maladie.


SY/ls

 Commentaires