Le Chef de l’Etat adresse un message de compassion et de solidarité à son homologue malien, le Président Ibrahim Boubacar Keita : Suite aux attentats terroristes ayant affecté les villes de Tombouctou et Kidal, au Mali
Suite aux attentats terroristes ayant affecté les villes de Tombouctou et Kidal, au Mali les 28 et 29 septembre dernier, le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou a adressé un message de compassion et de solidarité à son homologue malien, le Président Ibrahim Boubacar Keita. Le message est ainsi libellé :
’’Monsieur le Président et Cher frère,
Votre pays vient d’être la cible de l’aveuglement et de l’intolérance des djihadistes, à travers les attentats terroristes de Tombouctou et Kidal, les 28 et 29 septembre 2013. Le Gouvernement nigérien condamne ces actes ignobles, qui ont coûté la vie à des personnes innocentes, et qui sont à contre-courant des initiatives en cours pour la construction d’un Mali stable et prospère. Je tiens à cet égard, à exprimer à Votre Excellence les sentiments de compassion qui sont les nôtres, ainsi que la grande solidarité du peuple nigérien à l’endroit du peuple malien dans l’épreuve.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président et Cher Frère, l’assurance de ma très haute considération’’.