Niamey - Le Président de la République, M. Issoufou Mahamadou areçu, ce jeudi dans l’après-Midi, le ministre soudanais du pétrole M. Mohamed ZayedAwad.
A sa sortie de l’audience, le ministre soudanais adéclaré avoir transmis au président de la République, les meilleursvœux du peuple soudanais au peuplenigérien, avant de déclarer qu’il était porteur d’un message du Président Oumar Hassan El Béchir. Un message qui, selon lui, visait à « consolider les relations économiques et politiques entre les deux pays ».
Le ministre ZayedAwed dit égalementêtrevenu au Niger pour échanger avec son homologue nigérien, sur les moyens de renforcer et de consolider les relations qui existent déjà entre les deux pays.
‘’Le Niger regorge des richesses naturelles, également le Soudan, donc nous allons mettre à profit notre expérience pour renforcer ces relation et profiter pour exploiter les richesses naturelles que regorge le Niger’’ a- t- il ajouté.
Dans ce même ordre d’idée, l’émissaire soudanais révèle que, demain vendredi, un mémorandum d’entente sera signé entre le ministère soudanais du pétrole et son homologue du Niger.