Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le chef de l’Etat préside la cérémonie de lancement des travaux de bitumage de la route Tchadoua -Maiyahi-Tessaoua
Publié le dimanche 17 janvier 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


SEM.
© Autre presse par DR
SEM. Issoufou Mahamadou,Président de la République du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le président de la république, Issoufou Mahamadou a présidé vendredi dans la région de Maradi ( sud-est du pays), la cérémonie officielle du lancement des travaux d'aménagement et du bitumage de la route Tchadoua- Maiyahi, long de 58,35 km dont 4,4 km de voirie à Maiyahi, pour un coût global de 27.847.460.057 FCA avec un délais d'exécution de 24 mois.

la cérémonie s'est déroulée en présence des membres du gouvernement, des députés nationaux, des représentants du Corps diplomatique et de plusieurs autres invités.


Le Maire de la Commune rurale de Tchadoua a, dans une intervention, transmis au chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou, les vifs remerciements des populations pour le choix porté sur leur entité administrative pour abriter cette cérémonie.



Le Gouverneur Abdou Maman, a également adressé, dans un discours, au président de la république, la gratitude des populations de Maradi.



‘’ La réhabilitation et le bitumage de la route Tchadoua- Maiyahi- Tessaoua-frontière- Nigeria, vont contribuer au développement socioéconomique de l'ensemble de la région de Maradi '' a-t-il indiqué, rappelant que le président Issoufou dans son Programme de la Renaissance, continue à œuvrer pour bien le bien être des populations nigériennes’’.



Le Ministre de l’Economie Numérique, Abdou Mani a aussi pris la parole pour brosser un tableau des réalisations dont la région a bénéficiées dans différents secteurs de développement au titre du Programme de la Renaissance.



La présente cérémonie, déclare le Ministre de l’Equipement, Ibrahim Nomao, ‘’concrétise un vieux rêve dont certains qualifient d'irréalisable’’.

Cela, selon lui, constitue un signal fort d'engagement du président de la république au développement socioéconomique de Maradi, avant de rappeler les différentes réalisations terminées ou en phase de finition dans la Région.

Dans une allocution, le chef de l’Etat a remercié les populations de Maiyahi pour la qualité de l'accueil, et rendu, par la même occasion, un hommage à un de ses enseignants issus de cette Commune, en l’occurrence l’ancien Ministre des Affaires étrangères Boukari Sabo.

Issoufou Mahamadou a souligné que cette cérémonie ‘’est une promesse tenue comme toutes les autres’’.

Il a, au passage, cité le Barrage de kandadji, l'électrification en zones rurales et les réalisations dans des domaines aussi variés que la santé, l'éducation, l’emploi des jeunes et l'accès à l'eau potable.



‘’Des chantiers vont être très prochainement lancés alors que d'autres seront bientôt réceptionnés comme c'est le cas de l'eau à Zinder’’, a-t-il conclut.

AIO/AMC/ANP/jan 2016

 Commentaires