Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le président Issoufou demande à la jeunesse nigérienne de se tenir loin de la sirène de Boko Haram
Publié le lundi 18 janvier 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Visite
© Autre presse par DR
Visite jeudi dernier du Président Issoufou Mahamadou à Cotonou: le Niger et le Benin renforcent leur coopération à travers des projets communs intégrateurs


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Maradi - Après les départements d’Aguié et de Gazaoua, le président de la république, Issoufou Mahamadou était dans la Commune urbaine de Tessaoua.


M. Maman Chitou, Maire de cette Commune, a, dans son discours de bienvenue, cité les multiples réalisations dont la population a bénéficié au titre du Programme de la Renaissance du Niger

Le préfet de Tessaoua, M. Aboubacar Karbo, a, pour sa part, déclaré que la présence du chef de l’Etat témoigne de l’intérêt tout particulier qu’il accord à ce département.

Alors, la population de Tessaoua, ne peut qu’adhérer au slogan désormais unanime’ ’Kayi MUN GANI MUN GODE’’, a-t-il- indiqué.

Devant cette population, le président, Issoufou Mahamadou s’est dit impressionné et émerveillé par la qualité de l’accueil qui lui a été réservé Il a par la suite remercié le chef du Canton de Tessaoua pour le cadeau offert composé d’un cheval harnaché et d’un sabre,


Ce geste symbolique, dit-il, est un message de soutien et de courage adressé à son égard dans les efforts de lutte que le Niger mène contre les groupes terroristes en occurrence la secte Boko Haram contre laquelle il demande à la jeunesse nigérienne de se battre.


Le chef de l’Etat a aussi rappelé les différents problèmes que vit la population de Tessaoua particulièrement celui d’e l’eau dont la solution sera bientôt trouvée.



AIO/AMC/ANP/JAN 2016

 Commentaires