Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Meeting de soutien au Président de la République : Les femmes des FDS apportent leur soutien à SE Issoufou Mahamadou
Publié le lundi 18 janvier 2016   |  Onep


Meeting
© Autre presse par DR
Meeting de soutien au Président de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les femmes des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont organisé samedi après midi à la Maison des jeunes Djado Sékou de Niamey, un meeting de soutien au Président de la République, SE Issoufou Mahamadou. Ce rassemblement a été l’occasion pour les femmes des FDS de renouveler leur soutien et leur satisfaction à la vision du Président de la République qui, « durant cinq ans a insufflé la force, l’espoir et la sérénité à l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité ». Au terme de ce meeting, une déclaration a été lue par la coordinatrice des femmes des Forces de Défense et de Sécurité, Mme Ramatou Issa. Cette cérémonie de soutien au Président de la république s’est déroulée en présence de plusieurs familles et proches des FDS et des invités.


Dans la déclaration, la coordinatrice des femmes des Défense et de Sécurité, Mme Ramatou Issa a indiqué « qu’aujourd’hui, les femmes des FDS sont témoins et heureuses d’affirmer que les outils de travail de leur maris, dans tous les domaines des FDS sont à la hauteur de leur besoin et atteinte. Le défilés militaires de Maradi et de Dosso en sont si besoin est, les preuves » ajoutant que «SE Issoufou Mahamadou a semé et fait germer l’espoir en eux, dans toutes les familles dont les femmes des FDS, les épouses en sont les gardiennes. Il a aussi insufflé une raison d’être eux. La vie quotidienne de foyer est rythmée par sa bienveillance et son accompagnement constant ».
Selon Mme Ramatou Issa, la cité Karidjo Mahamadou à Niamey et l’institutionnalisation de son esprit est aujourd’hui un acquis inestimable et incomparable, au profit des FDS, tout en ajoutant que dans le même élan, la longue liste des constructions et des réhabilitations des logements dans les différentes casernes dont Dosso et Maradi, sont les dernières bénéficiaires. «Nous sommes sereines parce que SE Issoufou Mahamadou, nous a tout prouvé, nous a tout donné par les actes et le cœur », a-t-elle affirmé. « Le moment est venu mes chères sœurs, nous femmes des FDS, pour apporter notre soutien total au Président de la République et au Premier ministre, leur témoigner notre gratitude et notre profonde reconnaissance », a-t-elle ajouté.


Ce rassemblement a été aussi l’occasion pour les femmes des FDS d’exprimer leur pensée à leurs vaillants époux qui défendent notre territoire souvent au prix de leur vie contre Boko-Haram à Diffa et à tous ceux qui sont en mission commandée à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, notamment dans le cadre de la sécurité collective des Nations-Unies. Les femmes des FDS ont en outre rendu un hommage à tous ceux qui sont tombés sur le champ d’honneur sans oublier de prier pour qu’Allah les accueille dans son Paradis éternel. « Nous épouses, fils, filles des FDS, sommes consternés d’apprendre qu’au moment où le Niger entame son véritable élan d’émergence pour son développement, que certains acteurs en synchronisation avec les forces du mal, se sont investis dans le projet funeste et destructeur pour notre pays et même pour les intérêts de la sous-région, avide de stabilité », a ajouté la coordinatrice des femmes des FDS. Elle a rappelé qu’au-delà de notre pays, l’Afrique, le monde entier a besoin de braves hommes, de patriotes comme le Président Issoufou , un dirigeant model, toujours à l’écoute de son peuple et cultivant un élan de solidarité hors pair avec ses voisins et partout où la sécurité, la démocratie et la bonne gouvernance sont menacées.


Par ailleurs, les femmes des FDS ont demandé au ministre de la Défense, M Karidjo Mahamadou de bien vouloir accepter d’être leur ambassadeur, auprès de SE Issoufou Mahamadou, d’adresser solennellement et publiquement leur gratitude, leur reconnaissance au Président de la République et lui témoigner, une fois encore, leur ferme attachement à ses idéaux, à sa vision de stabilité et de progrès, tout en promettant au Président de la République un vote massif pour lui assurer une victoire éclatante dès le premier tour.


Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires