Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 14/1/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Saison Sportive des Forces Armées Nigériennes au titre de l’année 2016 : Pour le maintien de la santé physique et morale des Forces Armées Nigériennes
Publié le lundi 18 janvier 2016   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef d'Etat Major des Armées, le Général de corps d'Armées Seyni Garba a donné vendredi dernier, à la place de la concertation, l'ouverture de la saison sportive des Forces Armées Nigériennes au titre de la circonscription militaire de Niamey et de la zone de défense N° 1. Cet événement annuel qui regroupe les officiers ; sous officiers et hommes du rang permet aux militaires de s'épanouir physiquement et mentalement. La cérémonie de cette saison sportive s'est déroulée en présence du commandant de la zone de défense N° 1, le Colonel Major Mahamadou Abou Taguie et de plusieurs autres responsables des Forces Armées Nigériennes.
Facteur de cohésion, le sport est indispensable au métier des armées, car on a coutume de dire «plus de sueur à l'entrainement, moins de sang au combat». Cependant, en prenant la parole à cette occasion, le commandant de la zone de défense N°1, le Colonel Major
Mahamadou Abou Taguie a indiqué que ces derniers temps, le sport est de moins en moins pratiqué et les compétitions de plus en plus rares, au sein des Forces de Défense et de Sécurité, du fait de l'indisponibilité du personnel, engagé dans de multiples missions à l'intérieur comme à l'extérieur du territoire national.

En dépit de toutes ces occupations, a dit le Colonel Major, « il nous incombe de nous adapter à la situation, pour trouver des créneaux afin de renouer avec la pratique régulière du sport comme par le passé. C'est pourquoi, nous envisageons de prendre toutes les dispositions et à tous les niveaux, pour remplir les contrats d'objectifs fixes par l'Etat-major des Armées au cours de l'année 2016 ; à savoir le COVAPI et les compétitions en sports individuels et collectifs. L'avantage de ces compétitions, est qu'elles permettront d'une part à chacun d'évaluer objectivement ses capacités physiques, d'en tirer les conclusions, de renforcer l'esprit d'équipe et de consolider la camaraderie entre les Forces de Défense et de Sécurité d'autre part ».


A travers cette démarche, le commandant de la zone de défense N° 1, pense pouvoir compter encore une fois de plus sur les précieux appuis de la hiérarchie, qui d'ailleurs n'ont jamais fait défaut. Le colonel Major a saisi cette occasion pour remercier les membres des Forces de Défense et de Sécurité, dans leur ensemble, pour leur présence massive à cette rencontre de cohésion qui règne au sein de la grande famille de l'Armée nigérienne.
Il a enfin invité les Forces de Défense et de Sécurité à avoir une pensée pour leurs camarades tombés sur le champ d'honneur et souhaiter un prompt rétablissement aux blessés. Au cours de cette saison sportive, un match de football a opposé les officiers et les sous-officiers/ Hommes du rang. Il s'est soldé par un (1) but à zéro (0) en faveur des officiers.


Hassane Daouda(onep)

 Commentaires