Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a remercié dimanche son Groupe de haut niveau sur le financement humanitaire qui lui a présenté un rapport contenant des recommandations sur la façon de combler le fossé grandissant entre le nombre croissant de personnes ayant besoin d’assistance et les ressources disponibles.
Lors de la présentation, à Dubaï, de ce rapport intitulé “Trop important pour échouer – Répondre au déficit de financement humanitaire”, le Secrétaire général a rencontré les membres de ce groupe de haut niveau pour discuter de leurs recommandations sur les moyens de combler ce déficit de 15 milliards de dollars.
“En mai dernier, j’ai demandé au groupe de haut niveau d’identifier comment combler ce déficit entre des besoins croissants et les ressources disponibles”, a-t-il dit. “Je leur ai aussi demandé de trouver des solutions permettant de rendre les financements plus prévisibles et leur utilisation plus efficace”.
“Depuis qu’ils ont commencé leur travail, les besoins humanitaires ont continué d’augmenter très nettement. Nous vivons à une époque de crises majeures. Mais, comme le montre clairement ce rapport, le déficit en terme de financement est un problème soluble”, a ajouté M. Ban.... suite de l'article sur Autre presse