Suite à l'appel lancé par le gouvernement du Niger pour une assistance aux populations victimes des récentes inondations survenues dans le pays, l'ONG Plan-Niger, en collaboration avec le gouvernement irlandais, a répondu en donnant 37 tonnes d'articles de ménage et de divers matériels aux sinistrés. Le don a été réceptionné hier dans l'après-midi à l'aéroport international Diori Hamani de Niamey par Elh. Mahamane Goni-Boulama, Secrétaire Permanent du Dispositif National de Prévention et de Gestion des Crises et Catastrophes Alimentaires, des mains de Mme Sohkna Ndiaye, représentante résidente adjointe de Plan-Niger.
En réceptionnant ce don de 37 tonnes d'articles de ménage et de divers matériels d'une valeur d'environ 102 millions 960 mille francs CFA, Elh. Mahamane Goni-Boulama a tout d'abord remercié l'organisation Plan-Niger aux noms de SEM. Issoufou Mahamadou, Président de la République, Chef de l'Etat, et de SE Brigi Rafini, Premier ministre, Chef du gouvernement, pour ce geste combien précieux qui permettra de répondre aux besoins urgents des populations affectées par les inondations de 2013.
Il a rassuré la représentante résidente adjointe de Plan-Niger que ces 37 tonnes de produits non alimentaires seront mises, dans les plus brefs délais, à la disposition des populations nécessiteuses ciblées. Elh. Mahamane Goni Boulama a ensuite demandé à la représentante résidente adjointe de Plan Niger de transmettre ses remerciements aux plus hautes autorités de cette institution et à leurs partenaires du gouvernement irlandais et du Programme Alimentaire Mondiale.
Quant à Mme Sohkna Ndiaye, elle a souhaité que ce don aille directement aux bénéficiaires de la région indiquée, tout en espérant qu'il atténuera les souffrances des sinistrés. ''Nous espérons que cette aide permettra aux populations sinistrées de région de Tillabéri, principales destinataires, de surmonter un tant soi peu les problèmes auxquels elles font face'', a-t-elle dit.