Dakar (Sénégal) – Après la journée inaugurale de samedi, le groupe B entre en lice au 4e Championnat d’Afrique des nations (CHAN), ce dimanche à Butare (130 km de Kigali), avec, au programme, Angola / Cameroun et Ethiopie / RD Congo.
Depuis son sacre lors de la première édition en 2009, la RD Congo n'a plus brillé dans cette compétition. Elle a calé en quarts de finale en 2011 et en demi-finale en 2014. Cette année sera-t-elle la bonne ?
Le sélectionneur des «Léopards», Florent Ibenge, qui s'appuie sur l'ossature de son club, l'AS Vita Club, qu'il a conduit en finale de la Ligue des champions en 2014, a l'opportunité de bien lancer son tournoi face à une équipe d'Ethiopie à sa portée.
Lors de leur première apparition dans cette compétition en 2014 en Afrique du Sud, les «Walyas » étaient repartis avec trois revers en autant de sorties et sans le moindre but marqué.
Dans le second match du groupe, le Cameroun part avec la faveur des pronostics face à l'Angola à la préparation grandement perturbée il y a un mois par le limogeage du sélectionneur, Romeu Filemon.