Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

CAF : Hayatou délègue une partie des prérogatives jusqu’à la fin du processus électoral à la FIFA
Publié le mardi 19 janvier 2016   |  Agence de Presse Africaine


Football:
© aNiamey.com par Atapointe
Football: le Président de la CAF Issa Hayatou en visite à Abidjan
Issa Hayatou, Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) est arrivé ce Lundi 5 octobre 2015 à Abidjan pour une visite privée. Il a été accueilli à l`aéroport de Port Bouet par Augustin Sidy Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

résident par intérim de la Fédération internationale de football (FIFA) depuis octobre dernier, Issa Hayatou va déléguer une partie de ses prérogatives à la tête de la Confédération africaine de football (CAF) jusqu’à la fin du processus électoral à la FIFA, a annoncé l'instance dans un communiqué publié ce lundi.

Le comité exécutif de la CAF a «autorisé (samedi) une délégation de pouvoirs » à ses vice-présidents Suketu Patel et Almamy Kabele Camara, qui « seront chargés des relations entre la CAF, les autres confédérations, les membres et les candidats à l'élection présidentielle de la Fifa jusqu'à la conclusion du processus électoral», estime l'instance continentale dirigée par le Camerounais depuis 28 ans.

Patel et Camara, respectivement 1er et 2e vice-président de la CAF, «seront notamment chargés de conduire les délégués africains lors du Congrès de la FIFA le 26 février 2016 à Zurich», précise un communiqué de l'instance.

Cette décision intervient après les accusations du prince Ali, l'un des cinq prétendants à la présidence de la FIFA, qui perçoit la signature, vendredi dernier à Kigali (Rwanda), de l'accord de coopération entre les Confédérations africaine et asiatique, présidée par le Cheikh Salman, également candidat, comme une «tentative de violer les règles électorales». La CAF a toutefois nié tout lien entre cette décision et les accusations du Jordanien,

La CAF prendra une éventuelle décision sur un soutien à un candidat à la présidence de la FIFA, le 5 février prochain, lors de son Comité exécutif. Outre le Prince Ali et le Cheikh Salman, les autres candidats sont le Suisse Gianni Infantino, le Sud-Africain Tokyo Sexwale et le Français Jérôme Champagne.

BD/of/APA

 Commentaires