Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Des militaires en patrouille sautent sur une mine à Kableywa (Diffa) : Le bilan fait état de 6 morts et plusieurs blessés
Publié le mercredi 20 janvier 2016   |  Niger Diaspora


Des
© Autre presse par DR
Des militaires au garde à vue a la lecture des noms de leurs frères d`armes tués par les islamistes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le phénomène de l’insécurité dans la région de Diffa, confrontée aux activités terroristes de la secte Boko Haram, continue à endeuiller le peuple nigérien. La semaine dernière à Kableywa, une bourgade de Diffa, c’est un véhicule de l’armée qui a sauté sur une mine, faisant 6 morts et plusieurs blessés, admis d’urgence à l’hôpital régional de Diffa pour des soins intensifs.

Cette nième tragédie dans cette partie du Niger s’est produite pendant que les militaires étaient en patrouille. Elle intervient également au moment où l’on parle de l’anéantissement très prochain de la secte Boko Haram qui aurait été réduite dans sa force de frappe.

En effet, la coalition des forces nigériennes, tchadiennes, camerounaises et nigérianes pourchasse au quotidien les combattants de la secte, obligés à se retrancher dans les zones difficiles d’accès de la Komadougou, zone frontière entre ces différents Etats. D’autres éléments de la secte se seraient dispersés dans les villes frontalières pour maintenir la pression, cherchant à profiter d’une quelconque baisse de vigilance des forces sur le terrain pour frapper.

Cependant, la franche collaboration des populations de ces zones avec les forces de défense et de sécurité rend difficile toute action d’éclat de ces forces obscures. En plus, acculés par les forces en présence, et démunis en termes de nourriture, les combattants de Boko Haram n’attaquent désormais que pour s’approvisionner. Comme quoi, la secte Boko Haram vit ses derniers instants.

 Commentaires