Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 19/1/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Formation sur le journalisme sensible au Genre : Pour un meilleur traitement de la question dans les médias nigériens
Publié le mercredi 20 janvier 2016   |  Le Sahel


Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée générale élective de l`association des Journalistes du Niger (AJN) : l`association met en place un nouveau bureau


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Association des Journalistes du Niger (AJN), en collaboration avec l'Union des Journalistes de l'Afrique de l'Ouest (UJAO) et l'Ecole Supérieure de Journalisme des Métiers de l'Internet et de la Communication de Dakar (E-JICOM), organise depuis hier à la Maison de la presse à Niamey, une session de restitution d'un atelier de formation sur le journalisme sensible au Genre tenu à Dakar au Sénégal en Août 2015 et auquel deux Nigériens avaient participé.

C'est le président de l'Association des Journalistes du Niger, M. Sani Soulé Manzo, également Secrétaire général adjoint de l'UJAO, qui a donné le coup d'envoi de cette session de restitution et de formation. Dans son mot introductif, M. Sani Soulé Manzo a souhaité la bienvenue à M. Hamadou Tidiane Sy, directeur de E-JICOM et a prié les participants de bien suivre les enseignements de cette session en vue d'en faire bon usage.

Les deux formateurs ont par la suite commencé la restitution à la vingtaine de participants, issus des journaux, radios et télévisions publics et privés. Durant trois jours, les participants seront édifiés sur plusieurs thèmes aussi riches que variés comme le genre, l'éthique et la déontologie en journalisme ; comment faire un reportage sensible au genre, etc.

Les deux formateurs ont précisé à la presse les objectifs de cette session de restitution. Ainsi, selon Mme Chatou Mahamadou, journaliste à Alternative, cette formation est organisée dans le but de partager avec leurs confrères nigériens ce qu'ils ont appris au cours de la formation suivie à Dakar, formation organisée par l'Union des Journalistes de l'Afrique de l'Ouest à laquelle ont participé des pays de l'Afrique de l'Ouest dont le Niger, la Guinée Bissau, le Sénégal, le Mali et la Côte d'Ivoire.

Aïchatou Hamma Wakasso(onep)

 Commentaires