Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : le HCR s’efforce d’aider des dizaines de milliers de nouvelles personnes déplacées par Boko Haram
Publié le mercredi 20 janvier 2016   |  Service d'Information de l'ONU


Etat
© AFP par ISSOUF SANOGO
Etat d’urgence dans la région de Diffa
Vendredi 22 mai 2015. Niger.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et ses partenaires s'efforcent d'aider environ 100.000 personnes déplacées au cours des dernières semaines dans la région de Diffa, dans le sud-est du Niger, par des attaques lancées par le groupe Boko Haram.

« Notre équipe au Niger décrit la situation comme très sérieuse avec de graves pénuries d'abris et d'articles non alimentaires pour les personnes déplacées », a déclaré un porte-parole du HCR, Adrian Edwards, lors d'un point de presse à Genève. « Environ 170 villages ont été vidés de leurs habitants dans la région de Diffa ».

« Le HCR est en train de réorienter les ressources disponibles pour répondre aux besoins urgents et demande aux donateurs un soutien supplémentaire pour aider ces populations vulnérables », a-t-il précisé. Les autorités s'attendent à ce que davantage de personnes fuient la région frontalière au moment de la saison sèche dans quelques semaines et de la reprise des opérations militaires de l'armée du Nigéria.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires