Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 20/1/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Conseil national du Mouvement pour l’unité et le redressement de la nation (MURNA-Farahan) : Le Parti apporte son soutien à la candidature du Président de la République dès le premier tour
Publié le jeudi 21 janvier 2016   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A cette veille des élections générales dans notre pays, les déclarations de soutien à la candidature du Président de la République se multiplient. C'est ainsi que lors de son conseil national tenu le 17 janvier dernier à Niamey, le Mouvement pour l'unité et le redressement de la nation (MURNA-Farahan) de PhD Mamoudou Djibo a apporté son soutien, au Président de la République SE Issoufou Mahamadou à l'élection présidentielle du 21 février, dès le premier tour. La déclaration de soutien a été lue par le président du parti MURNA-Farahan, PhD Mamoudou Djibo en présence des membres du bureau du parti ainsi que des militants.

Cette rencontre entre les membres de MURNA-Farahan marque selon PhD Mamoudou Djibo, deux importants moments pour la vie de ce parti. Il s'agit d'abord de présenter les femmes et les hommes retenus pour défendre les couleurs du Mouvement pour l'unité et le redressement de la nation aux législatives de février 2016 et ensuite d'exprimer le soutien du Mouvement, dès le premier tour des élections présidentielles, au candidat du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS- Tarayya), SE Issoufou Mahamadou. Pour le président du parti MURNA-Farahan, les militants de ce parti sont convaincus que les Nigériens ont le devoir d'opter pour la continuité dans un climat apaisé, débarrassé des lamentables spectacles d'invectives politiciennes, de dénonciation calomnieuse et de recours à des médiations extérieures paternalistes.

«Nous croyons que ce sont là, des conditions essentielles pour la survie de notre cadre démocratique encore fragile qu'il faut préserver, consolider et sauvegarder quel qu'en soit le prix », a estimé PhD Mamoudou Djibo. Le président du parti MURNA-Farahan a appelé ses militants à voter massivement pour la présidentielle, le 21 févier 2016, en faveur du Président Issoufou Mahamadou. Il a relevé que le soutien de son parti ne doit cependant être perçu ni comme un chèque en blanc ni comme un suivisme politique. ''Il doit être perçu comme un partenariat de bonne foi nourri de réciprocité et de respect mutuel'' a-t-il précisé.

Pour le président de MURNA-Farahan, un partenariat politique ne doit se réduire ni à la subordination, ni à un clientélisme encore moins à un effacement politique devant l'autre. «Un partenariat se construit autour d'un engagement sincère sécurisé par la reconnaissance des efforts fournis» a conclu PhD Mamoudou Djibo.

Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires