Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Les populations de Tchintabaraden (Région de Tahoua) ont réservé mercredi un accueil exceptionnel au Président de la République
Publié le jeudi 21 janvier 2016   |  Présidence


Les
© Autre presse par DR
Les populations de Tchintabaraden (Région de Tahoua) ont réservé mercredi un accueil exceptionnel au Président de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, poursuivant sa mission de travail dans la région de Tahoua, a présidé, mercredi 20 janvier 2016, un imposant meeting à Tchintabaraden, 160 kms au Nord de Tahoua.


C’est dans une ambiance de grande fête que les populations de ce département, fortement mobilisées, ont réservé un accueil chaleureux et exceptionnel au Chef de l’Etat, qui a tenu à leur exprimer de vive voix sa satisfaction pour cette marque d’estime.
Un accueil chaleureux et enthousiaste a également été réservé au Président de la République par les populations tout au long du parcours du cortège présidentiel, notamment à Tabalak et à Kao, commune rurale du Département de Tchintabaraden.
A Kao tout comme dans la Commune Urbaine de Tchintabaraden, le Président Issoufou Mahamadou a rappelé les priorités contenues dans le Programme de Renaissance du Niger, affirmant que les engagements pris dans ce cadre ont été respectés.


Le Chef de l’Etat a cependant noté que les populations nigériennes sont confrontées à des problèmes dans certains domaines. Il les a toutefois assurées que le Gouvernement poursuivra sans relâche ses efforts en vue de faire face à leurs préoccupations.
Ainsi, le Chef de l’Etat a annoncé aux populations de Tchintabaraden et de Kao la réalisation, dans un proche avenir, d’une route bitumée reliant le Chef du département à la route Tahoua-Agadez, une convention étant signée mardi dernier dans ce sens.
Long de 87 km, ce tronçon sera prolongé jusqu’à la frontière avec l’Algérie en passant notamment par Tassara.


Le Chef de l’Etat a également informé ces populations en majorité des éleveurs que des dispositions seront prises pour mettre à leurs dispositions des aliments pour bétail, le département étant confronté cette année à un problème de pâturage.
Auparavant, le Maire de la Commune Urbaine et le Préfet du Département ont, au nom des populations de leurs entités respectives, remercié le Président de la République et le Gouvernement pour les multiples efforts qu’ils ne cessent de déployer dans tous les domaines conformément au Programme de Renaissance.


Grâce à vos efforts, le Niger est devenu un havre de paix malgré un environnement hostile, a dit le Maire à l’endroit du Chef de l’Etat, l’assurant de l’engagement des populations de sa circonscription administrative à le soutenir dans son combat pour un Niger prospère, un Niger émergent.


Le Préfet du département a pour sa part souligné que le Programme de Renaissance a été une réussite, réitérant, au nom des populations, ses sincères remerciements au Chef de l’Etat.
Ce jeudi, le Président Issoufou Mahamadou sera l’hôte des populations d’Abalak.

 Commentaires