Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Déclaration de la jeunesse NASSARA de Niamey du 20 janvier 2016
Publié le jeudi 21 janvier 2016   |  ActuNiger


Seini
© Autre presse par DR
Seini Oumarou ,(président du MNSD-Nassara)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Réunis ce jour, les jeunes de la Section MNSD-NASSARA de Niamey, font la déclaration suivante.

Dans quelques jours notre pays va organiser des élections présidentielles et législatives. Le MNSD-NASSARA notre parti a investi le Président SEINI OUMAROU comme son candidat aux élections présidentielles et d’autres militants comme candidats aux élections législatives.

Avec ces élections, l’heure du GURI a sonné et c’est pourquoi, il mène une campagne avant l’heure en totale contradiction avec les dispositions du code électorale selon lesquelles dès la convocation du collège électoral toute manifestation du Gouvernement ayant un caractère de propagande est interdite. Il utilise également la chefferie traditionnelle qui, de par son Statut et l’obligation de réserve qui en découle, doit observer une stricte neutralité dans les compétitions électorales car elle est dépositaire de nos valeurs traditionnelles.

Cette précampagne menée tambour battant par le PNDS ne nous surprend guère car ce régime nous a habitués aux multiples violations de la Constitution et des Lois et Règlements de la République, et elle traduit le désarroi du candidat ISSOUFOU MAHAMADOU devant les nombreuses défections de ses militants déçus par sa mal gouvernance. Il fait tout, absolument tout, ce qui est permis et ce qui n’est pas permis pour se faire réélire. Les tentatives de trituration du fichier électoral procèdent de cette même volonté. C’est aussi pourquoi il embastille des leaders des partis de l’opposition qu’il trouve gênants afin de leur empêcher de battre campagne.

Pour la jeunesse NASSARA de Niamey, nous entendons nous battre avec la dernière énergie pour la victoire de notre candidat Elhadj SEINI OUMAROU et nous n’accepterons aucune manipulation ni aucune fraude. Nous exigeons que les élections soient honnêtes, équitables et transparentes. En tout état de cause nous nous donnerons les moyens d’obtenir des élections propres et crédibles.

Nous tenons à vous l’affirmer haut et fort ! Monsieur le Président Elhadj SEINI OUMAROU, notre candidat, sachez que toute la jeunesse MNSD-NASSARA de la Section de Niamey est unie derrière vous car vous êtes l’espoir de tout un peuple. Aussi nous jeunes de Niamey, nous prenons l’engagement solennel de vous placer INCHA ALLAH sur le fauteuil présidentiel le 21 février 2016. Tel est notre combat et nous faisons le serment de le respecter.

A nos candidats aux législatives, nous demandons de travailler avec sérénité et assurance car nous les ferons élire par le vote massif des niaméyens en général et celui de la jeunesse en particulier. Nous savons que certains font étalage de l’argent, argent acquis sur le dos de l’Etat, mais qu’ils se rassurent, cela ne nous perturbe absolument pas. Nous resterons incorruptibles et dignes parce que nous, nous avons foi aux idéaux de notre cher et grand parti, le MNSD-NASSARA ikon allah.

Jeunes de la Section MNSD-NASSARA de Niamey, nous sommes au tournant de l’histoire et l’heure est maintenant venue pour démontrer à la face du monde que nous sommes une jeunesse consciente, une jeunesse déterminée, une jeunesse patriote, une jeunesse responsable, prête même au sacrifice s’il le faut, pour libérer notre pays de la mal gouvernance, du clientélisme, des passe-droits, des scandales financiers, des fausses promesses, de la confiscation des libertés publiques et individuelles, du musèlement de la presse, de la division des nigériens, bref de tous les maux qui assaillent notre pays.

Nous avons le devoir supérieur de voter et de voter massivement le candidat Elhadj SEINI OUMAROU et les candidats de notre grand parti aux législatives du 21 février 2016.

Qu’Allah le Tout Puissant, le Clément, le Miséricordieux bénisse le Niger ! Je vous remercie ! Fait à Niamey le 20 janvier 2016

 Commentaires