Tahoua, Poursuivant sa tournée de travail dans s la région de Tahoua, le président de la république, Issoufou Mahamadou était mercredi dans le Département de Tchintabaraden, où il a livré aux populations un message de paix et de fraternité.
Peu avant cette intervention du chef de l’Etat, le Maire de la Commune urbaine de Tchintabaraden, M. Alhousseini Hamadou a pris la parole pour une brève présentation des réalisations enregistrées dans son entité administrative au titre du Programme de la Renaissance.
Tout en apportant son soutien ferme au président de la république dans le noble combat pour le développement du pays Hamadou a réitéré les doléances de ses administrés relatives au bitumage de la route embranchement Kao- Tchintabaraden, et au besoin pressant d’équipements des Centres d’enseignement technique et autres structures de formation professionnelle implantée dans la Commune.
Le Préfet de Tchintabaraden, M. Sani Nassarou a lui aussi énuméré quelques réalisations du Programme de la Renaissance dont son Département a bénéficié dans les domaines de la sécuritaire, la santé, l’éducation et l’environnement.
Aux populations de Tchintabaraden, le président de la république, déclarait ‘’ ne pas être surpris’’ de l’accueil enthousiaste qui lui a été réservé, comme en témoignent les nombreux cadeaux symboliques que les notables lui ont offerts.
Le chef de l’Etat devait par la suite indiquer que beaucoup d’efforts ont été consentis dans le domaine de la sécurité en terme financier et matériel, et se dit convaincu que la population de Tchintabaraden est au devant dans la recherche de la paix, car c’est ici qu’on a enterré la hache de la guerre lors de la cérémonie de la Concorde Nationale (NDLR : après plusieurs années de rébellion armée).
Issoufou Mahamadou a aussi rassuré les autorités administratives et communales de Tchintabaraden, de sa volonté de satisfaire les doléances de leurs populations. Il rassure que ‘’ tout est fin prêt, pour le projet d’aménagement et de bitumage de la route ‘’embranchement -Kao-Tchintabaraden, frontière Algérie.
Le président de la république a enfin demandé aux chefs traditionnels et leaders religieux de poursuivre leurs invocations pour que la paix règne davantage au Niger.