Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Message de compassion du Président nigérien à son homologue du Burkina Faso
Publié le vendredi 22 janvier 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


S.E.M
© AFP
S.E.M Issoufou Mahamadou, Président du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey, 21 jan (ANP)- Suite aux attaques terroristes ayant visé dans la nuit du 16 au 17 janvier 2016, l’Hôtel Splendid et le Restaurant Capuccino de Ouagadougou, le Président de la République M. Issoufou Mahamadou, a adressé samedi un message de condoléances, de solidarité et de compassion à son homologue du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

« Je voudrais, en ces douloureuses circonstances, vous adresser mes sincères condoléances et vous exprimer la solidarité et la grande compassion de l’ensemble du peuple nigérien au peuple frère burkinabé dans l’épreuve. Le Niger condamne de la manière la plus vive ces actes ignobles, salue la grande dignité que le peuple burkinabé a fait montre en ces graves circonstance » écrit le chef de l’Etat.

Par la même occasion, le Président Issoufou rassure Christian Kaboré quant à la disponibilité du Gouvernement nigérien à travailler encore plus étroitement avec celui du Faso, pour engager des combats décisifs contre le terrorisme.

Suite à cette double attaque terroriste, le Premier Ministre, Brigi Rafini, s’est rendu mercredi au Consulat général du Burkina à Niamey, où il a signé le Livre des Condoléances ouvert à cet effet.

Dans ce livre, le Chef du Gouvernement a présenté ses condoléances, au nom du Niger, au Gouvernement et au Peuple burkinabé, avant d’indiquer tout l’engagement du Niger à combattre le terrorisme.

« C’est dans une profonde douleur que je viens ce matin à la Représentation, à Niamey, du Burkina Faso, pays Frère et voisin, pour exprimer nos sincères condoléances et tous nos sentiments de compassion aux familles des victimes, au Gouvernement et au peuple frère du Burkina, suite aux actes barbares et ignobles perpétrés par des groupes terroristes à Ouagadougou’ ’écrit Brigi Rafini.

MSB/AMC/ANP/Jan 2016

 Commentaires