Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Soutien et mobilisation de la population d’Abalak au tour du président Issoufou Mahamadou
Publié le samedi 23 janvier 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Visite
© Autre presse par DR
Visite de travail du Chef de l’Etat dans la Région de Maradi
Un accueil exceptionnel réservé au Président Issoufou Mahamadou par les populations d`Aguié, de Gazaoua et de Tessaoua


 Vos outils




Tahoua - Dans le cadre de sa visite de travail dans la région de Tahoua, Le président de la république Issoufou Mahamadou était jeudi, dans le département d'Abalak situé à 135kM de la ville de Tahoua où un gigantesque meeting a été organisé à son honneur.

Arrivé en fin de matinée, accompagné par une forte délégation, le chef de l'Etat a été accueilli par une haie humaine au rythme du '' Tende et du Ta Kamba'' venue de toutes contrées du département d'Abalak pour lui souhaiter la chaleureuse bienvenue. Dans ses mots de bienvenue, le Maire de la Commune Urbaine d'Abalak, M. Ahmed Billou Mohamed a adressé tous ses remerciements au président de la république pour la marque de sympathie, il a par la suite énuméré les réalisations faites au niveau de sa commune dans le cadre du programme de la renaissance passant du secteur des infrastructures, la santé, l’agriculture, l'éducation .

''comme partout au Niger la population d'Abalak a fait sien du slogan Kayi Mun Gani Mun Godé '' a -t-il ajouté ,il a par la suite affirmé qu'au vue de toutes ses réalisations la population s'engage à apporter son soutien sans précédent au président Issoufou afin de lui garantir une victoire aux prochaines échéances électorales .

Le Maire Billou a aussi saisis l'occasion pour présenter au chef de l'Etat quelques préoccupations de population qui sont entre autre la réalisation d'un forage et d’un château, la réalisation de la route Abalak-Dakoro, la réalisation de la route Abalak Tchintabaraden.

Pour sa part, le préfet du département d'Abalak M. Abdou Salamou a dans son intervention fait une présentation géophysique de sa circonscription administrative qui est composée de 5 communes et 8 groupements dans lequel vivent en symbiose les ethnies Hausa, Touareg, Peulh, et Arabe.

M. Salamou devait par la suite évoqué les réalisations dont a bénéficié son département dans le cadre du programme de la renaissance, passant du secteur de la santé, de l'éducation, de l’agriculture, sécurité, avant d'apporter leur soutien ferme au président pour le développement de notre pays.

En s’adressant à la population, Le chef de l'Etat les a remercié pour l'hospitalité, les cadeaux et présents faits à son endroit.

Issoufou Mahamadou devait par la suite rappelé les progrès enregistrés dans notre pays malgré le contexte d'insécurité des pays voisins.

Abordant la question du Programme de la Renaissance, a ce niveau, Issoufou Mahamadou a donné des éclaircissements sur les avancées significatives enregistrées au niveau des huit (8) principaux axes qui le composent le programme de la renaissance à savoir la démocratie, la sécurité, l'initiative 3N, les infrastructures, l'éducation, la santé, l'eau et l'emploi des jeunes .

Répondant aux questions de préoccupations soulevés par le Maire et le préfet, Issoufou Mahamadou a annoncé à la population que bientôt les travaux de réalisation de la route Abalak-Dakoro et la route Abalak -Tchintabaraden seront lancés, les problèmes de l'eau et d'électricité seront aussi résolus , a rassuré le président Issoufou Mahamadou.

AIO/MHM/ ANP jan 2016

 Commentaires