Chers amis, mes frères et sœurs,
Je vous confirme ce que vous savez déjà : je suis libre de mes mouvements depuis hier soir. C'est également le cas de mes compagnons. Le jour de l attentat nous étions à l'hôtel Splendide. Pris en otages nous avions été exfiltres par les forces spéciales françaises et Burkinabés. Immédiatement après, sur le site même du drame, nous avons porté secours aux blessés.
Après notre audition nous avons été autorisés à quitter les lieux. Quelques heures après nous avons été arrêtés par la gendarmerie pour des raisons jusque là inconnues. Les médias ont évoqué une hypothétique vidéo nous montrant entrain d'échanger avec les terroristes. C'est une diffamation inqualifiable. La vidéo nous montrait plutôt en compagnie des officiels et parlementaires burkinabés.
Vérification faite, les autorités burkinabés nous ont relaxé après s être excusées pour le désagrément causé.
Nous remercions la gendarmerie nationale du Pays des Hommes intègres pour leur attitude exemplaire à notre égard.
Au nom du Mouvement Démocratique pour le Renouveau Tarna Nous présentons nos condoléances les plus attristées au peuple Burkinabé mais aussi a toutes les nations endeuillées.
Nous réaffirmons notre ferme volonté a lutter contre la barbarie terroriste. Le terrorisme n a ni couleur de peau ni nationalité .C'est aussi le lieu ici de rappeler l extrême nécessité de la collaboration internationale sur ce dossier sécuritaire.
"Le présent est fait de lutte, l avenir nous appartient "
Vive le Mouvement Démocratique pour le Renouveau!
Vive le Niger!
Dr Adal Rhoubeid
Président MDR TARNA