Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

International

Les difficultés de l’après COP21 très débattues à Davos
Publié le dimanche 24 janvier 2016   |  Romandie


La
© AFP par MARTIN BUREAU
La 21e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21) à Paris


 Vos outils




Davos (Suisse) - La COP21 a permis un accord historique, mais atteindre ses indispensables objectifs pour éviter une catastrophe climatique est un chantier immense, et pétrole de gaz resteront incontournables, ont prévenu les responsables réunis cette semaine à Davos.

La COP21 a été un succès, mais ça, c'était la partie facile, a déclaré cette semaine Christina Figueres, la responsable climat de l'ONU devant le Forum économique mondial (WEF) qui réunit chaque année des décideurs économiques et politiques.

L'après COP21 a été largement débattu dans la station de ski suisse, d'autant que l'effondrement des prix du pétrole aux alentours de 30 dollars suscite beaucoup de questions sur la transition énergétique.

A ce prix, il est beaucoup plus intéressant d'utiliser du pétrole que des énergies renouvelables qui sont encore chères, explique le chef économiste du cabinet britannique IHS, Nariman Behravesh.

L'absolue nécessité de mettre en oeuvre l'accord international obtenu de haute lutte à Paris il y a à peine 5 semaines n'a pas été remise en cause. Il vise à limiter le réchauffement bien en deçà de 2°C par rapport à l'ère pré-industrielle en limitant ses émissions de gaz à effet de serre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires