Victorien Adebayor est l’une des révélations de ce début de Championnat d’Afrique des nations. Ce grand espoir du football nigérien, qui porte le même nom que la star togolaise Emmanuel Adebayor, espère que ce Chan 2016 lui permettra de retourner en Europe, après un premier essai infructueux à Lorient, en France.
De notre envoyé spécial à Kigali et Huye,
Son nom est connu : Adebayor. Ses prénoms, Zakari et Victorien, pourraient l’être un jour. Ce Nigérien de 19 ans, qui participe au Chan 2016 avec le Mena, porte le même patronyme que la star togolaise Emmanuel Adebayor. « Je suis fier d’avoir le même nom que lui, déclare le jeune attaquant, dans un français un peu hésitant. Je ne l’ai pas encore rencontré. Mais j’aimerais bien le faire ».
En attendant, Victorien Adebayor s’est déjà forgé une jolie réputation durant ce Championnat d’Afrique des nations au Rwanda. Son but face au Nigeria (1-4) – une frappe superbe dans la lucarne – et un débordement décisif face à la Guinée (2-2) ont d’ores et déjà forcé le respect.... suite de l'article sur RFI