A l'occasion de la commémoration, hier, de la célébration du 67p anniversaire de la Fête de la république indienne, le Président de la République, Chef de l'Etat, SE. Issoufou Mahamadou, a adressé, hier mardi, un message de félicitations au Premier ministre indien, SE. Narendra Modi. Le message est libellé ainsi qu'il suit :
''Monsieur le Premier ministre,
La commémoration, le 26 janvier 2016, du soixante septième anniversaire de la Fête de la République de l'Inde m'offre l'agréable occasion de vous adresser mes plus vives félicitations.
Le peuple nigérien partage la joie et l'enthousiasme du peuple indien en cette journée historique qui rappelle les sacrifices et le patriotisme des pères fondateurs de votre pays qui ont, par leur combat non violent mais résolu, contribué à l'émergence et au rayonnement de la République de l'Inde.
Le Niger salue l'engagement de votre pays dans le partenariat qui le lie à l'Afrique et reste convaincu qu'il constitue une initiative porteuse de développement économique et social et de rapprochement des peuples africain et indien.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Premier ministre, l'assurance de ma très haute considération''.