Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Conseil des Ministres adopte le projet de décret portant création de l`Agence du Barrage de Kandadji
Publié le mercredi 27 janvier 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


A
© Autre presse par DR
A la Présidence de la République : Ouverture de la réunion du Conseil des ministres


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le Conseil des Ministres, réuni mardi, sous la présidence du chef de l’Etat Issoufou Mahamadou, a adopté un projet de décret portant création, missions et organisation de l’Agence du Barrage de Kandadji (ABK).

Le présent projet qui s’inspire des recommandations des audits et de l’expérience d’autres pays exploitant des ouvrages similaires, vise à améliorer efficacement la volonté des autorités de donner un cadre institutionnel plus souple et mieux adapté à la structure chargée de la gestion du Barrage.

Dans le cadre de la réduction de la pauvreté et de la protection de l’environnement, on se rappelle, le Niger a pris la décision d’aménager la vallée du Fleuve qui porte son nom, en lançant le projet de Barrage de kandadji. Cette décision a été matérialisée par la création d’une Haute Autorité rattachée au Cabinet du président de la République.

‘’ Mais, l’expérience a démontré que cette structure n’est pas de nature à favoriser l’atteinte des objectifs du projet. En effet, les audits relatifs à son fonctionnement ont particulièrement relevé l’absence d’autonomie de gestion et la mauvaise qualité des ressources humaines affectées’’, rapporte un communiqué rendu public à l’issue du Conseil.

MHM/AMC/DMM/ ANP/ janvier 2O16

 Commentaires