Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Prorogation de l’état d’urgence dans la Région de Diffa
Publié le lundi 1 fevrier 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Brigi
© Autre presse par DR
Brigi Rafini,le Premier ministre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey, L’état d’urgence en vigueur depuis 2015 dans la Région de Diffa, a été prorogé, vendredi par le gouvernement, à l’issue d’un Conseil des Ministres présidé par le premier ministre, Brigi Rafini, par délégation du pouvoir.

« La situation sécuritaire à Diffa continue de nécessiter le régime juridique adapté, régime dont l’état d’urgence est l’expression. En plus, la période électorale qui s’ouvre ajoute à cette nécessiter de préserver la tranquillité et la sécurité des personnes et de biens », indique le communiqué du gouvernement, à l’issue du Conseil des Ministres.

Le gouvernement rappelle qu’en prévision de cette situation, l’Assemblée Nationale l’avait autorisé, lors de sa dernière session ordinaire, en Décembre dernier, à adopter des textes à caractère législatif, lui permettant la mise en œuvre de son programme de gouvernement, notamment la prorogation de l’état d’urgence, et c’est pour se conformer à cette disposition que ce texte a été adopté, après avis de la cour Constitutionnelle.

DMM/ANP/Jan 2016

 Commentaires