Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 28/1/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Visite du Président de la République à Diffa :Hommage aux FDS en lutte contre le groupe terroriste Boko Haram
Publié le lundi 1 fevrier 2016   |  Le Sahel


Les
© Autre presse par DR
Les Forces de défense et de sécurité (FDS) et le personnel du Cabinet présentent leurs vœux au Chef de l`Etat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République, Chef de l'Etat a effectué, samedi dernier, une visite dans la région de Diffa. A son arrivée à l'aéroport de Diffa à bord d'un avion privé, Issoufou Mahamadou a été accueilli par les autorités administratives régionales avec leur tête le Gouverneur Abdou Kaza, les élus nationaux et locaux, les membres du gouvernement ressortissants de ladite région et les autorités coutumières et religieuses. C'est un accueil très chaleureux comme à l'accoutumée dans cette région si hospitalière de Diffa qui a déployé toutes les composantes de sa culture pour souhaiter la bienvenue au Président de la République.
Après les salutations d'usage et les honneurs militaires, le Président Issoufou et les membres de sa délégation se sont aussitôt rendus au cimentière, sis derrière le commandement de la zone de défense N°5, où sont enterrés nos vaillants soldats tombés sur le champ d'honneur dans la lutte contre le groupe terroriste BokoHaram. Le Chef de l'Etat s'est ainsi recueilli sur les tombes de la trentaine de soldats qui ont perdu leurs vies pour protéger les nôtres et pour protéger la patrie. C'est une cérémonie sobre, emprunte d'émotion qui a eu lieu avec une prière dite pour le repos de leurs âmes.

Quelques instants après le Président de la République Issoufou Mahamadou est allé au commandement de la zone de défense N°5 pour rencontrer le colonel Major Moussa SalaouBarmou, la hiérarchie du commandement et ses hommes pour leur rendre un hommage mérité en reconnaissance du travail de qualité qu'ils accomplissent dans cette région sujette à l'insécurité à cause des activités du groupe terroriste BokoHaram.Le chef suprême des armées leur a exprimé de vive voix son soutien et sa compassion pour le sacrifice suprême de certains des leurs avant deles encourager à continuer leur mission avec les mêmes dévouement, abnégation et détermination. Issoufou Mahamadou a réaffirmé la ferme volonté et l’engagement de l'Etat à apporter tous les appuis nécessaires à nos forces de défense et de sécurité afin d'améliorer leurs conditions de vie et de travail.

Zabeirou Moussa, Envoyé spécial(onep

 Commentaires