Le président nigérien Mahamadou Issoufou brigue un second mandat lors de l’élection du 21 février. Il a promis dimanche à ses partisans une victoire "dès le premier tour".
« Nous allons passer dès le premier tour ». Devant plus de 2 000 personnes réunies dimanche 31 janvier dans la salle du Palais des Congrès de Niamey, le président Mahamadou Issoufou a mis en avant « son bilan positif » à la tête du pays, qui constitue « des atouts » à même de lui « assurer » une réélection pour un deuxième quinquennat, a-t-il assuré.
Issoufou a « souhaité » que la campagne électorale lancée samedi « se déroule dans la paix » et « dans l’apaisement ». « Je souhaite que cette campagne soit l’occasion de débats programme contre programme » et qu’elle « ne se réduise pas à des insultes », a-t-il lancé.
Samedi, le chef de l’État avait tenu un meeting électoral à Diffa, une région située dans le Sud-Est et proche du Nigeria, selon la télévision d’État.
Près de 7,5 millions d’électeurs doivent choisir entre 15 candidats lors du scrutin présidentiel qui sera couplé aux législatives. L’opposition a répété à maintes reprises qu’elle estimait une réélection de Issoufou « impossible ».... suite de l'article sur Jeune Afrique