Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le candidat du MNSD –Nassara lance sa campagne électorale autour d’un ambitieux programme politique
Publié le mardi 2 fevrier 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


L`investiture
© Autre presse par DR
L`investiture de Seyni Oumarou comme candidat du MNSD Nassara pour la présidentielle 2016
Le MNSD Nassara a officiellement investit, ce weekend le samedi 28 Novembre 2015 à Agadez, son candidat pour les prochaines élections présidentielles dont le premier tour est fixé au 21 février 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le candidat du Mouvement National pour la Société de Développent (MNSD- Nassara), M. Seyni Oumarou, a lancé samedi au Palais des Congrès de Niamey,sa campagne électorale.

C’était au cours d’une cérémonie solennelle qui a mobilisé dirigeants, militants et sympathisants du Parti ainsi que de nombreux invités.

Dans son message, le président du MNSD, Seyni Oumarou a d’abord exprimé ses pensées positives aux populations résidant dans la région de Diffa, qui subissent au quotidien les affres et exactions néfastes et criminelles de la nébuleuse Boko Haram.

Il a aussi prié pour le repos des disparus avant de rendre un hommage aux militants et sympathisants du Parti qui lui ont renouvelé leur confiance pour être candidat à l’élection présidentielle.

Abordant le vif du sujet, Seyni Oumarou a déploré le contexte sociopolitique actuel du pays, qui, dit-il, ‘’ est caractérisé par la mal gouvernance, l’instrumentalisation de l’appareil d’Etat, l’excessive paupérisation du monde rural’’

Et c’est cette situation, a-t-il fait observer, qui plaide en faveur de sa détermination à proposer aux électeurs nigériens ce qu’il qualifie de ‘l’’idéal de vie’’ qui sera bâti à partir d’un Programme politique structuré en sept (7) axes stratégiques :sauvegarde et promotion de la démocratie, l’état de droit et bonne gouvernance ; souveraineté alimentaire ; accès des ménages nigériens aux services sociaux de base, en particulier l’éducation, la santé, l’eau potable ; valorisation des ressources naturelles du pays ; mise en œuvre d’une nouvelle gouvernance économique et financière fondée sur une croissance moyenne annuelle de 8%.

Seyni oumarou entend aussi ramener l’orthodoxie financière, lutter efficacement contre la corruption, améliorer la productivité et la compétitivité économique, notamment par un essor des secteurs d’accompagnement de l’économie à travers le désenclavement interne et externe du pays.

Il promet également la modernisation des infrastructures de transports, la promotion des petites et moyennes entreprises, le développement du tourisme et de l’artisanat.

La mise en œuvre d’une politique volontariste de population, desjeunes, dessports, et de culture ainsi que la sécurité et la solidarité nationale figurent aussi parmi les priorités du candidat du MNSD-Nassara.

AIO/AMC/ANP/JAN 2016.

 Commentaires