Ecce homo. Voici l’homme : El Hadj SEINI OUMAROU. L’homme que le MNSD-NASSARA a investi pour porter ses valeurs et défendre ses couleurs à l’élection présidentielle de février 2016.
Ce faisant, le candidat du MNSD-NASSARA se lance pour la deuxième fois consécutive à la conquête du pouvoir sur la base d’un contrat-programme qui prend en compte les véritables aspirations du peuple nigérien et ses attentes toujours fortes en matière de démocratie, de libertés individuelles et collectives et de résilience contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle.
Homme de foi et de raison, pondéré et intègre El Hadj SEINI OUMAROU saura, plus que tout autre, réaliser ce formidable challenge qui engage à une claire vision des options de développement du Niger et de son devenir en mieux.
Souvenez-vous ! Souvenez-vous que, à l’arrivée du MNSD–NASSARA au pouvoir en 1999, le pays était au bord de la banqueroute : tout était à faire voire à refaire.
Souvenez–vous, que notre parti a su installer, au cours de sa gestion du pouvoir, un climat favorable au culte de l’effort et à la culture de l’excellence qui aura finalement permis à l’Etat d’engager les réformes nécessaires à l’émergence du Niger, à sa visibilité et à sa crédibilité.
Aujourd’hui et depuis l’avènement au pouvoir du régime actuel, notre pays est assujetti à des crises multiples et multiformes dans les domaines de la gouvernance démocratique, sociale, économique et même culturelle.
Aujourd’hui, notre pays est confronté à une insécurité permanente et violente. Aujourd’hui encore notre pays, le Niger, assurément, est en pleine perte de ses valeurs essentielles. Valeurs d’humanité, de fraternité, de solidarité, de paix auxquelles le régime oppose la violence aveugle, l’instrumentalisation de l’appareil d’Etat, l’esprit de clan et le népotisme, la culture de la médiocrité et l’enrichissement illicite, la corruption, le mensonge et la délation.
L’heure est donc venue de changer radicalement ces tendances qui discréditent notre humanité et maintiennent toujours notre pays au dernier rang des Nations déshéritées.
El Hadj SEINI OUMAROU, le candidat du MNSD-NASSARA investi pour apporter ce changement, est un homme pragmatique, pétri de bon sens et d’un sens prononcé de la mesure ; c’est lui l’homme de la situation.
Accordez lui vos scrutins et vos suffrages, et il saura mettre un terme à la renaissance, cette parenthèse catastrophique que constitue l’avènement du premier régime de la septième République, afin de faire du Niger, une Nation moderne, démocratique et citoyenne. Un Niger exempt de la corruption et respectueux de l’éthique ; un Niger équitable, solidaire, uni et havre de paix.