Nigériennes Nigériens
Mes chers compatriotes
Le 21 Février 2016 vous irez aux urnes pour élire l’homme à qui vous allez confier la destinée de notre pays.
Je me présente à nouveau devant vous, fort cette fois de deux références : mon bilan du premier mandat et un nouveau programme qui va consolider les acquis du « Programme de Renaissance » que vous avez connu.
Ce Programme qui va guider mon deuxième mandat, est intitulé "Programme de Renaissance II". Il a pour premier objectif d’élever le niveau de vie de nos populations et d’éradiquer la pauvreté sous toutes ses formes.
Durant les cinq (5) années de mon premier mandat j’ai veillé au renforcement de la démocratie et de l’Etat de droit ainsi que la sécurité des personnes et des biens, l’initiative 3N est devenue une réalité, la fibre optique, les échangeurs, les rails font désormais partie de notre réseau d’infrastructures de communication, nos villes brillent de mille feux. Sur le plan social le bien-être des populations nigériennes a été amélioré que ce soit au niveau de l’accès à l’eau potable, au niveau de l’éducation, de l’emploi ou de la santé et ce malgré un contexte particulièrement difficile. Bref nos populations ont raison de lancer à mon passage le slogan : ka yi mungani mun godé ; ni té ir di ir sabu.
Cette fois je reviens vers vous avec un nouveau programme intitulé « Programme de Renaissance II », une suite logique du précédent programme et comportant huit axes prioritaires :
1.Promouvoir la renaissance culturelle ;
2.Poursuivre la consolidation des institutions démocratiques ;
3.Assurer la sécurité des personnes et des biens ;
4.Garantir l’accès à l’eau pour tous ;
5.Assurer la sécurité alimentaire à travers l’initiative 3N «les Nigériens nourrissent les Nigériens. »
6.Développer les infrastructures de communication et énergétiques ;
7.Développer les secteurs sociaux : éducation et santé ;
8.Promouvoir l’emploi des jeunes.
Le 21 février 2016, votez, votez massivement pour le candidat qui tient ses promesses et je sais que je peux compter sur vous.
Vive le Niger
Je vous remercie