La distribution des cartes électorales se poursuivent dans les différents centres de la commune de Dosso. Au niveau de tous les centres, un comité de distribution composé de six membres dont 2 de la majorité, 2 de l'opposition, 1 des non affiliés et le chef de quartier ou son représentant a été mis en place pour cette opération.
Selon M. Boubacar Bouzou, membre de la commission au quartier Banizoumbou de Dosso, seuls les membres de la commission sont habilités à délivrer les cartes et à faire signer les listes. Une deuxième liste est mise à la disposition des électeurs pour la recherche de leur nom et numéro qu'ils communiquent à la commission afin de faciliter la recherche de la carte. A travers ce système de recherche très rapide, les électeurs parviennent à trouver sans difficulté leur compte. Tous les membres de la commission a-t-il souligné aident ceux qui ne savent pas lire dans la recherche des cartes.
Cependant à fait remarquer, M. Boubacar Bouzou, souvent des personnes se présentent sans pièces justificatives pour retirer leurs cartes alors qu'il est interdit à la commission de remettre ces cartes. La fin de la mission de la commission interviendra le 20 février lorsque la CENI viendra récupérer les cartes restantes. Certains électeurs de leur côté rencontrent des difficultés notamment en ce qui concerne les dates et l'année de naissance qui ne correspondent pas à leurs pièces d'identité. D'autres électeurs ont eux aussi passé cinq jours sans avoir retrouvé leur nom sur la liste.
Au moment où se déroule la distribution des cartes, la campagne électorale elle bat son plein à travers la ville de Dosso. Au siège des partis politiques c'est la mobilisation générale. Banderoles, pancartes et portraits des candidats ornent les murs tandis qu'à travers la ville, les militants à véhicules ou à motos sillonnent les principales artères avec des slogans favorables à leurs candidats. Jusqu'à la date d'hier, certaines formations politiques par contre brillent par leur silence ; leurs sièges demeurent fermés et il n'est pas facile d'avoir un contact avec les bureaux de campagne.
Au niveau du siège du PNDS TARRAYA, c'est la mobilisation générale. Le directeur de campagne du bureau communal M. Oumarou Hamani Dembélé a indiqué que par rapport au déroulement de la campagne électorale, le PNDS TARRAYA a toujours respecté les règles de la discipline et aussi du respect mutuel car à Dosso, a-t-il précisé, le climat est serein et très fraternel et il espère que cela va continuer jusqu'aux élections du 21 février 2016.
En ce qui concerne les préparatifs de la campagne, a souligné M. Oumarou Hamani, le PNDS est un parti très organisé en ce sens que toutes les structures du parti disposent déjà de supports de campagne et des moyens nécessaires pour un bon déroulement de la campagne. Le directeur de campagne du bureau communal demande avec instance à leurs militants d'aller chez le chef de quartier ou chef de village retirer leurs cartes car, c'est cela qui constitue la manière la plus correcte pour aller voter.