L’opération de distribution des cartes électorales se poursuit dans la commune de Dosso.
Un comité de distribution de six membres dont 2 de la majorité, 2 de l’opposition, 1 des non affiliés et les chefs de quartier ou leurs représentants a été mis en place pour le succès de l’opération.
Selon M. Boubacar Bouzou membre de la commission au quartier Banizoumbou, seuls les membres de cette commission sont habiletés à délivrer les cartes et à faire signer les listes.
Cependant à fait remarquer M. Bouzou, souvent des personnes se présentent sans pièces justificatives pour vouloir retirer leurs cartes alors que cela est en porte-à-faux avec certaines dispositions du code électoral.
Certains électeurs éprouvent quelques difficultés en ce qui concerne notamment les dates et l’année de naissance qui ne correspondent pas à ce qui est mentionné sur leurs pièces d’identité. D’autres, eux, se plaignent de n’avoir pas cinq jours durant, retrouvé leurs noms sur la listes électorale.
Au moment où se déroule la distribution des cartes, la campagne électorale elle, bat son plein à travers la ville de Dosso. Aux sièges des partis politiques, la mobilisation est générale. Banderoles, pancartes et portraits des candidats ornent les murs. Ailleurs, des militants à véhicules ou à motos sillonnent les principales artères avec des slogans favorables à leurs candidats.