Niamey - Le bureau du Conseil des personnes âgées de la Région de Zinder (900km à l’est de Niamey) a tenu mercredi une Assemblée Générale. Cette rencontre s’est essentiellement penchée sur la situation politique relativement à la campagne électorale, a rapporté la Radio Nationale, « La Voix du Sahel ».
Dans une déclaration rendue publique, le président dudit conseil a d’abord déclaré : ’’Nous, personnes âgées de par nos âges et nos vécus respectifs, c’est de voir des comportements responsables, civilisés entendre des propos courtois…, n’oublions pas qu’en tant que religieux, le Tout Puissant a déjà choisi et investi’’ ceux qui seront élus.
Il a ensuite demandé de ne pas oublier que ‘’Zinder et sa région sont pleines d’histoires, …pour ce qui le savent, faisons en sorte qu’à l’occasion, de supporter et de rapporter cette vérité, on peut présenter, soutenir voir faire l’éloge de son candidat dans le respect de l’autre et la courtoisie de celui qu’on considère …’’.
Le président du Conseil des personnes âgées a enfin invité les bureaux départementaux de la Région et ceux de la communauté urbaine de Zinder à s’investir pour que les élections soient des plus transparentes, plus calmes dans un climat bannissant toute haine, toute provocation voir affrontements entre militants des différents candidats.
Il est à noter qu’à cette importante rencontre, étaient présents tous les présidents départementaux de l’organisation, au nombre de dix (10) que compte la région de Zinder.