Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Meeting de lancement de la campagne du candidat du MODEN-FA-LUMANA-AFRICA, à Dosso Démonstration de force à Dosso
Publié le samedi 6 fevrier 2016   |  TamTaminfo


Meeting
© Autre presse par DR
Meeting de lancement de la campagne du candidat du MODEN-FA-LUMANA-AFRICA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le MODEN-FA-LUMANA-AFRICA de Hama Amadou, actuellement toujours détenu dans la prison de Filingué, est rentré dans la danse à Dosso, la cité des Djermakoye . Lors de son lancement de sa campagne électorale pour les présidentielles et législatives de 2016, l’’arène de lutte Salma Dan Rani qui a servi de cadre pour la cérémonie n’a pas pu contenir le monde fou qui affluait de partout..


Pour le président par intérim du bureau politique national, M. Omar Noma l’heure de l’alternance politique dans notre pays a sonné , il faut tout faire, dans la légalité pour enterrer définitivement le guri système et ses cortèges de malheurs. Il a salué au passage, l’homme du consensus, Moumouni Adamou Djermakoye, défunt président de l’ANDP-Zaman- Lahiya dont l’héritage politique a été souillé par des prédateurs qui ont vendu l’ANDP au plus offrant. M. Omar Noma n’a pas manqué de faire une analyse sans complaisance du régime en place, qu’il a qualifié de dictatorial et corrompu avant de s’étendre sur la lutte que mène l’opposition dans le cadre de la démocratie et de l’état de droit.


Pour le Moden fa lumana la campagne électorale a un goût amer, car, elle intervient dans un contexte inédit où un candidat est détenu en prison pendant que les autres battent campagne. C’est pourquoi, il a demandé aux militantes et militants du du Moden-Fa-Lumana-Africa de tout faire pour tenir leur engagement en portant Hama Amadou à la tête du pays. De la prison au palais présidentiel a-t-il harangué. Ceci est un défi qui est à la portée de Lumana.
Pour ce faire, il a invité les militantes et militants de Lumana à récupérer leur carte d’électeur et de faire le 21 février 2016 le bon choix, le choix qui rassure en votant massivement le candidat du Moden-Fa-Lumana-Africa aux élections présidentielles.M. Omar Noma a au nom du président de leur parti témoigné toute sa gratitude et ses encouragements aux militantes et militants qui ont répondu présents ainsi qu’à la diaspora et tous ceux qui ont effectué le déplacement pour cette mobilisation exceptionnelle.

Ibrahim Aghali (Web Contributeur)

 Commentaires