Rassemblement Social Démocrate (RSD- Gaskiya) du président Cheiffou Amadou a lancé sa campagne électorale de l’élection présidentielle 1er tour couplée aux législatives, vendredi dernier, au cours d’un meeting, présidé par son président.
Pour le président du RSD Gaskiya son parti « , notre grand parti, prend part à cette compétition pour la troisième fois consécutive à travers ma modeste personne.
« J’ai accepté votre décision en sachant que j’ai, derrière moi, un grand parti, le RSD-GASKIYA, un parti animé par des hommes et des femmes résolument engagés pour la prospérité du Niger et le bonheur de son peuple. Je sais qu’aucun sacrifice n’est de trop pour vous, puisque vous en avez déjà administré la preuve.
Les jours et semaines à venir seront des moments d’abnégation tant le défi est grand. A cette fin, vous devez faire montre d’ingéniosité pour une mobilisation intelligente, permanente, mais toujours plus accrue. Vous devez privilégiée l’approche constante de proximité pour créer et renforcer la confiance entre vous et les lecteurs. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour conquérir et obtenir les suffrages des jeunes et des vieux, des hommes et des femmes, des ruraux et des citadins.
De jour comme de nuit, individuellement ou collectivement, vous devez continuellement sensibiliser tous ces groupes en vue de les faire adhérer aux idéaux de notre parti et à son programme. Cette campagne que vous devez battre, vous la mènerez avec toute l’intelligence requise, ceci dans le respect des règles de l’art », a-t-il dit en substance.
M. Cheiffou Amadou a exhorté ses militants, particulièrement, les jeunes et femmes du parti, vous qui êtes le fer de lance du parti, mai aussi l’avenir et le porte flambeau de notre pays. Je vous demande un engagement ferme et digne de la place importante que le parti vous consacre dans son programme » a recommandé le président du RSD. Il a indiqué qu’il n y a pas d’avenir pour le Niger sans une réelle prise en compte des préoccupations des jeunes et des femmes.
M. Cheiffou Amadou s’est engagé à tout mettre en œuvre pour être à la hauteur de la confiance que les militants de son parti ont bien voulu placer en lui, mais aussi pour honorer tous les sacrifices qu’ils consentent quotidiennement pour le porter à la tête de l’Etat. «Mobilisons-nous comme un seul homme pour une victoire totale» a conclu le président du RSD Gaskiya.