Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Campagne électorale mouvementée : Tous interpellés pour des élections apaisées
Publié le dimanche 7 fevrier 2016   |  Nigerdiaspora


Campagne
© Autre presse par DR
Campagne Electoral


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis le lancement de la campagne électorale pour les présidentielles, couplées aux législatives du 21 février 2016, il est constaté dans certaines contrées du Niger, particulièrement à Niamey, des comportements irresponsables de certains acteurs politiques, peu soucieux de devenir du Niger.
Outre les actes de provocation qu’ils posent les uns contre les autres, ajoutés aux propos incendiaires qu’ils tiennent dans leurs réunions politiques et à l’occasion des meetings, menaçant du coup la paix et la quiétude des nigériens, ces mêmes acteurs se seraient arrivés jusqu’aux mains, apprend-on, dans certains quartiers de Niamey.
Cette situation que cherchent à nous imposer des individus, guidés par leur instant primitif et qui n’ont malheureusement rien compris de la politique dans son sens propre, doit nous interpeller, encore qu’il est temps, pour refuser que des personnes malhonnêtes, cherchant à se faire une place au soleil, abusent de notre confiance, en nous incitant et en nous poussant à nous entretuer juste pour que eux, parviennent à atteindre leurs objectifs mesquins.

Les nigériens épris de paix et de justice doivent se saisir et rejeter cette malheureuse offre que des « politiciens égarés » leur proposent. Nous devons à tout prix évité que notre pays s’embrase pour les intérêts de qui qu’il soit, car notre pays n’est pas prêt pour se déchirer à cause de la politique politicienne.
La conquête du pouvoir est cadrée par la loi, c’est en sens que nous sommes tous interpellés à faire en sorte que la loi soit respectée et surtout refuser de répondre à l’appel à la violence, un terrain dangereux sur lequel certains acteurs politiques de moindre envergure veulent nous entrainer. A ceux-là, il faudrait que nous leur rappelions que le Niger est un et indivisible, que la politique n’est pas la guerre, que nous autres nigériens, nous aimons notre pays et nous luttons pour qu’il reste en paix. Un point c’est tout !

 Commentaires