Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 4/2/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Libération de l’otage australienne, Mme Joceline Elliot, enlevée au Burkina Faso : Le Président de la République reçoit l’ex-otage à Dosso
Publié le lundi 8 fevrier 2016   |  Le Sahel


Libération
© Autre presse par DR
Libération de l`otage australienne, Mme Joceline Elliot, enlevée au Burkina Faso : Le Président de la République reçoit l`ex-otage à Dosso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au cours de son séjour à Dosso, le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou, a reçu, samedi dernier, l’otage de nationalité australienne, Mme Joceline Elliot, qui venait juste d’être libérée par ses ravisseurs. On se rappelle en effet, que le 15 janvier 2016, deux ressortissants australiens, à savoir Dr Arthur Kenneth Elliot et son épouse Mme Joceline Elliot, qui travaillent dans le domaine humanitaire, ont été enlevés au Burkina Faso dans la ville de Djigo. Depuis la date de leur enlèvement, les autorités du Burkina Faso ont demandé la coopération des autorités du Niger pour obtenir la libération du couple australien.
S’exprimant sur la démarche ayant abouti à la libération de Mme Joceline Elliot, le Président Issoufou Mahamadou a confié que depuis la prise d’otages, le Niger et le Burkina ont uni leurs efforts pour aboutir à ce premier résultat, car ceux qui ont enlevé le couple ont accepté la libération de Mme Joceline Elliot. Aussi, le Chef de l’Etat a-t-il vivement félicité l’ex-otage pour sa libération, tout en espérant que la libération de son mari sera aussi obtenue.
Le Président Issoufou Mahamadou a précisé que le couple australien est resté longtemps dans la sous-région où il a apporté beaucoup de soutiens aux populations du Burkina Faso où il réside, mais aussi à celles du Mali et du Niger, sachant que la ville de Djigo est très proche des frontières du Niger et du Mali. A ce titre, le Président de la République a émis l’espoir de voir les preneurs d’otages tenir compte du fait que ce couple a apporté une contribution considérable en faveur du bien-être des populations de la sous-région et qu’ils accepteront de libérer, à son tour, le mari de Mme Joceline Elliot.

Mahamane Amadou ONEP – ANP /Dosso



Articles associés

Agence Nigerienne de Presse
Le président nigérien salue la libération de Mme Joceline Eliot de nationalité australienne
 

 Commentaires