Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 4/2/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

6ème édition des Foulées de l’Ecole de Formation des Officiers des Forces Armées Nigériennes (EFOFAN) : L’INJS remporte la première place en hommes et l’EFOFAN en dames
Publié le lundi 8 fevrier 2016   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 6ème édition des Foulées de l'Ecole de Formation des Officiers des Forces Armées Nigériennes (EFOFAN) s'est tenue le samedi dernier. C'est le chef d'Etat Major des Armées le Général de Corps d'Armées Seyni Garba qui a donné le coup d'envoi en présence du commandant de l'EFOFAN, le colonel-major Mahamadou Mounkaïla et des représentants des instituts, grandes écoles et universités ayant pris part au rendez.


La course a enregistré la participation des athlètes issus des instituts, grandes écoles et l'Université de Niamey. Comme les précédentes éditions, la 6e édition des foulées de l'EFOFAN a répondu aux attentes des participants sur le plan organisationnel. Elle s'est déroulée dans l'esprit sportif, dans la joie et la fraternité. Cette année encore, les dames ont couru sur une distance de 4 kilomètres, tandis que les hommes étaient sur 8 kilomètres. A l'issue de la course, en dames et en individuel, c'est Fintakpa Manatadaba de l'EFOFAN qui est arrivée première en 17 minutes 10 secondes. Elle a reçu une coupe, une médaille en or, une enveloppe de 75.000F, un matelas de 3 places, et un compte épargne contenant 100.000FCFA ouvert par BSIC, des pagnes et des tee shirts. La 2eme place est occupée par Amadou Idé Manira également de l'EFOFAN en 17 minutes 13 secondes. Elle a aussi obtenu une médaille en argent, une somme de 50.000FCFA, un matelas de 2 places, des pagnes et des tee shirts. Et enfin Boubacar Harouna Rahinatou aussi de l'EFOFAN s'est classée 3e en 18 minutes 27 secondes. Elle a également bénéficié d'une médaille en bronze, une enveloppe de 25.000FCFA, un matelas d'une place, plus des teeshirts et des pagnes.

En hommes, M. Harouna Chékaraou de l'Université Abdou Moumouni est arrivé en tête de la course en 26 minutes 36 secondes. Il a reçu une médaille en or, une coupe, une enveloppe de 75.000FCFA, un compte épargne contenant 150.000FCFA ouvert par la BSIC, des teeshirts et des pagnes. La 2ème place est occupée par M. Aboubacar Nouhou de l'INJS en 27 minutes 23 secondes obtenant une médaille en argent, une somme de 50.000FCFA, des teeshirts et des pagnes. Et enfin, la3ème place est revenue à M. Rachidou Marafa de l'Université Abdou Moumouni de Niamey. Il a également reçu une médaille en bronze, une somme de 25.000FCFA, des teeshirts et des pagnes.


S'agissant du classement par équipe en dames c'est l'EFOFAN qui est classée première, suivi de l'INJS en deuxième position tandis que la 3e place a été remportée par l'IAT. En hommes par équipe, l'INJS est classé premier, suivi de l'EFOFAN (2ème) et de l'UAM (3ème). Des prix d'encouragement ont aussi été attribués au Prytanée Militaire et à l'EAMT, tandis que des prix spéciaux ont été offerts à M. Jérôme Robes et au capitaine Dari Mossi.

Laouali Souleymane(onep)

 Commentaires