Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Législatives 2016 : Message du PSD BASSIRA
Publié le mardi 9 fevrier 2016   |  ActuNiger




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Citoyennes et citoyens

Après un quart de siècle d’expérience démocratique au Niger, le Parti Social-Démocrate PSD-BASSIRA voit le jour dans un paysage politique marqué en 2016 par un foisonnement sans précédent de structures politiques.

Il vous appartient de vous faire vos opinions sur la naissance de très nombreux partis politiques dont environ une vingtaine pour la seule année 2015. Est-ce parce que les partis politiques déjà existantsauraient échoué dans leur mission? Est-ce parce que leur offre en leadership se serait amenuisée? Est-ce parce qu’ils n’auraient pas promu quelque idée-force de leurs orientations de départ ? Est-ce parce que l’éthique des partis aurait été travestie par des pratiques déviationnistes ? La liste des interrogations pourrait se révéler longue pour peu que l’on veuille approfondir l’analyse du caractère étriqué des aboutissements de notre processus démocratique.

Quelle que puisse être la justification plausible de cet état de fait, l’évidence rend compte de ce que l’offre en leadership politique, à toutes les échelles de représentation, répond insuffisamment à une demande forte et croissante exprimée par toutes les couches de notre société. Du reste, aux vieux défis restés sans réponses s’ajoutent de nouveaux défis que pose la démocratie elle-même.

En conclusion : beaucoup de choses sont dites mais peu de choses sont faites; tous les jours les promesses fusent mais très peu nombreux sont les jours où elles se réalisent. Allons ensemble comprendre notre système démocratique reste contre-performant et comment pourrons-nous pallier ses insuffisances. Pour une esquisse de réponses humbles et réalistes nous vous invitons à vous engager aux côtés du PSD-BASSIRA et de ses candidats aux élections législatives du 21 février prochain.

Nous réaffirmons notre soutien au candidat de la MRN S.E Mahamadou Issoufou aux élections présidentielles pour une victoire écrasante au premier tour.

Votez pour les candidats du PSD-BASSIRA dans les régions d’Agadez, Diffa et de Zinder. Votez pour le renouveau politique ; votez pour notre vision politique ; votez BASSIRA.

Vive la démocratie

Vive la MRN

Vive le PSD-BASSIRA

Vive le Niger

 Commentaires