Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Tous ensemble pour un Niger d`Espérance, theme de campagne du MNSD Nassara
Publié le mercredi 10 fevrier 2016   |  Nigerdiaspora


L`investiture
© Autre presse par DR
L`investiture de Seyni Oumarou comme candidat du MNSD Nassara pour la présidentielle 2016
Le MNSD Nassara a officiellement investit, ce weekend le samedi 28 Novembre 2015 à Agadez, son candidat pour les prochaines élections présidentielles dont le premier tour est fixé au 21 février 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Mouvement National pour la Société de Développement (MNSD) lance le ‘’Tous pour un Niger d’espérance’’, son slogan de campagne pour les élections présidentielles et législatives de 2016 sur fond d’un programme qui s’articule autour de sept (7) axes.
Le Président du parti MNSD Nassara, El Hadj Seini Oumarou, chef de file de l’opposition, a donné le coup d’envoi de sa campagne électorale au palais des sports de Niamey. C’était le 30 janvier passé en présence de plusieurs centaines de militants, et des partis politiques soutenant sa candidature dans la course au fauteuil présidentiel.
Au cours de cette cérémonie, El hadj Seini Oumarou a dévoilé aux militants et partis politiques alliés son projet de société qui repose sur 7 axes stratégiques dont le premier est ’’la sauvegarde et la promotion de la démocratie, de l’Etat de droit et de la bonne gouvernance’’. Ce point permettra aux nigériens sans exclusive d’aller à la conquête de leurs libertés individuelles et collectives et la lutte contre l’insécurité, le terrorisme, les trafics illégaux divers, la recherche de solution durable aux conflits’’ selon le Président Seini Oumarou.

Le deuxième axe du programme du candidat du MNSD-Nassara s’articule autour de ‘’la sauvegarde et de la promotion de la souveraineté alimentaire’’. Cet axe vise à faire du monde rural le socle du développement. Pour cela la stratégie consistera à faire de ce secteur le ‘’moteur de la croissance économique en permettant notamment à notre pays de passer d’une situation de dépendance excessive aux aléas climatiques et aux conjonctures, à un système durable de production, dont les objectifs sont tournés vers la souveraineté alimentaire, l’élimination de la pauvreté et l’élévation du niveau de vie des populations rurales’’

Le troisième axe, quant à lui est consacré à ‘’l’accès des ménages nigériens aux services sociaux de base, en particulier l’éducation, la santé, l’eau potable. L’objectif étant d’améliorer l’indice de développement humain qui depuis 2011 situe notre pays au dernier rang de la planète’’ a indiqué le Président du Nassara.

La valorisation de ressources naturelles de notre pays vient en quatrième position parmi les axes du programme du MNSD qui entend faire profiter tous les nigériens des incidences financières issues de l’exploitation et de la vente de ces ressources.

Quant au 5ème axe, il sera basé sur la création d’une nouvelle gouvernance économique et financière qui prône une croissance moyenne annuelle de l’ordre de 8%.

A ce 5ème vient s’adosser le 6ème axe qui entend promouvoir la promotion de la productivité et la compétitivité économique à travers ‘’le désenclavement interne et externe du pays, la modernisation des infrastructures de transport, la promotion des Petites et moyennes entreprises, des Petites et moyennes industries, le développement du tourisme et de l’artisanat’’.

Le 7ème axe, en fin, entend mettre en œuvre une politique volontariste de population, de sport et de culture. Tout ceci à travers un développement harmonieux, la promotion de la jeunesse et par une politique du Genre adaptée à nos réalités socioculturelles. Il englobe également l’organisation, l’encadrement, la formation et l’insertion économique des jeunes et des femmes.

Notons qu’auparavant le candidat du MNSD, El Hadj Seini Oumarou a tenu à faire un tour d’horizon de la situation politique de notre pays qui est, selon lui, ‘’caractérisé par la mal gouvernance, l’instrumentalisation de l’appareil d’Etat, l’excessive paupérisation du monde rural’’. C’est pourquoi le MNSD envisage à travers ce programme qualifié d‘’idéal de vie’’ de sauver la démocratie et les libertés, lutter contre la corruption, l’affairisme, la concussion, le vol organisé, la confiscation des libertés, le concassage des partis politiques, le clanisme, le régionalisme et la mal gouvernance.

. ‘’Si je bénéficie de vos suffrages et de votre confiance, j’ambitionne de mettre effectivement le Niger, notre bien commun, sur la voie de l’émergence. J’ambitionne de faire de notre pays, aujourd’hui plus que jamais, un pays respectueux des Droits de l’Homme, de l’Etat de droit, attaché à la paix, à la sécurité, à la solidarité nationale et au bien-être de tous. J’ambitionne d’en faire une Nation moderne, démocratique et citoyenne. Un Niger exempt de la corruption et respectueux de l’éthique ; un Niger équitable, uni et solidaire’’ a déclaré le Président du MNSD Nasssara avant d’appeler les électeurs à se mobiliser pour aller voter le 21 février prochain ; jour du scrutin.
Assane saley

 Commentaires