Maradi - Le président du Rassemblement Social Démocratique (RSD-Gaskiya) et candidat à l’élection présidentielle du 21 février prochain, Cheiffou Amadou a présidé mercredi dernier un grand meeting à la Tribune officielle de Maradi dans le cadre de la campagne électorale.
Cette affluence retentissante des militants et sympathisants du RSD, restera à jamais gravée dans les annales. De quoi dissuader tous ceux qui croient à la mort certaine de ce parti dans la région de Maradi, suite aux difficultés qu’il a traversées.
En provenance de Dakoro, le Président Cheiffou Amadou a été accueilli à une dizaine de kilomètres de Maradi, où une marée humaine l’attendait.
Devant la Tribune officielle, plusieurs orateurs se sont exprimés. Le Coordonnateur régional du Parti, El hadj Salissou Watchi a rappelé que depuis l’avènement de la démocratie au Niger, ‘’ la région de Maradi n’a jamais vu un de ses fils se hisser à la tête de l’Etat’’. Aujourd’hui, c’est bien possible avec le candidat Cheiffou Amadou, un fils du terroir qui a de nobles ambitions pour notre pays’’.
‘’ Pour que cela soit, soutient, M. Salissou, nous devons orienter la totalité de nos voix vers le candidat du RSD-Gaskiya qui ne nous trahira jamais. Par conséquent, les militants du Parti doivent resserrer les rangs, faire bloc derrière Cheiffou Amadou qui a une très grande expérience de la gestion des affaires de l’Etat’’.
A son tour, le Vice-président régional, Siraji Moussa, a confirmé et réaffirmé au président Cheiffou Amadou que la région de Maradi, reste et demeure le fief incontestable du RSD Gaskiya. « Ce n’est pas un rêve, mais c’est une réalité » a-t-il clamé, ‘’haut et fort’'.
Selon lui, ‘’ si Dieu le veut, le 21 février 2016, il y aura la démonstration de la vérité, la manifestation de la vérité dans les urnes.’’
Le président Cheiffou Amadou devait par la suite prendre la parole pour manifester toute sa joie de voir cette foule immense se regrouper autour de lui pour entendre son message de campagne.
Il a, dans son intervention, brossé les raisons de sa candidature et exposé les grandes lignes de son programme politique appelé ‘’Rassembler pour Bâtir’’ le Niger. Il a par la même occasion cité tous les maux qui assaillent le Niger, qui se résument pour l’essentiel à la ‘’pauvreté’’.
Il s’agira donc pour Cheiffou Amadou, une fois élu à la magistrature suprême du pays, de créer des richesses et de les répartir équitablement entre les nigériens. Il se propose aussi de créer des emplois et d’améliorer les secteurs sociaux et d’instituer une couverture médicale universelle pour tous les nigériens qui seront désormais soignés gratuitement.
Le candidat du RSD-Gaskiya promet également de réformer l’école nigérienne en créant une formation orientée vers des cadres directement employables.