l’honneur me choit aujourd’hui de prendre la parole au nom de notre jeune parti MPN KIICHIN KASSA représentant la diaspora du Maroc.
Chers camarades, recevez les salutations de son excellence le président du parti.
Nous vous rappelons son excellence Ibrahim Yacouba ; ici la diaspora au Maroc vous apporte son soutien indéfectible pour la magistrature suprême de notre pays. C’est aussi l’occasion pour nous de lancer un appel à tous les militants du Niger et de la diaspora épris du changement et du développement d’accorder ses voix à ce parti pour l’échéance électorale du 21 février prochain.
Notre structure veillera de hisser le drapeau de ce jeune parti partout dans le contré du royaume et je profite pour rappeler à tous les militants de s’engager pour changer le Niger autrement.
Le parti MPN défend des valeurs fortes, la solidarité, la justice, l’égalité, le patriotisme qui sont le socle de notre société mais hélas aujourd’hui laissées aux oubliettes.
Notre devise « par l’effort, la solidaire et la justice, servir la patrie » interpelle tous les cœurs vivants de notre cher pays vers leurs devoirs et leurs droits de justice et d’effort solidaire dont la somme total est un développement économique et social du Niger profitable à tous les nigériens.
Cette devise a fait en sorte qu’aujourd’hui MPN est au-delà de la frontière du pays et présente dans tous les continents.
Nous implorons le tout puissant, l’organisation des élections libre, transparente et inclusive, gage de la paix et de la stabilité sociale.
Vive MPN kiichin kassa !
Vive la diaspora !
Vive le Niger !
Par l’effort, solidaire et la justice, servir la patrie