Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Communiqué de presse : L’Union Européenne soutient le processus électoral au Niger par un Appui budgétaire de quatre (4) millions d’Euros (soit plus de 2,6 Milliards FCFA)
Publié le dimanche 14 fevrier 2016   |  tamtaminfo


Election:
© Autre presse par DR
Election: un bureau de vote


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union Européenne soutient le processus électoral au Niger par un appui budgétaire de quatre (4) millions d’euros (soit plus de 2,6 Milliards FCFA).

Ce montant sera versé directement à l’Etat après la tenue des élections législatives et présidentielles sur base de critères d’équité et de transparence préalablement définis avec les autorités nigériennes.
Cet appui budgétaire viendra en complément d’une enveloppe de deux (2) millions d’euros (soit plus de 1,3 Milliards FCFA) destinée à financer une assistance technique spécialisée auprès de la CENI et du Conseil Supérieur de la Communication ainsi qu’à appuyer la Fondation Hirondelle, à l’origine de la création du Studio Kalangou au Niger.

Inauguré le 29 janvier, Kalangou est un centre de production d’information indépendant diffusant sur l’ensemble du territoire à travers un réseau de radios communautaires et privées à même de contribuer au libre choix des électeurs.

Dans la phase post-électorale le Studio Kalangou informera les Nigériens de façon objective sur les résultats des élections tant sur le plan national que local.
Enfin, l’Union Européenne a déployé à Niamey une “Mission d’Expertise Electorale” composée de deux experts indépendants ayant une connaissance approfondie des processus électoraux en Afrique et ailleurs.

Le mandat de cette mission est d’évaluer l’ensemble du processus électoral afin de formuler des recommandations qui seront mises à la disposition des autorités nigériennes, et serviront de référence à l’Union Européenne pour les prochains appuis en matière électorale.

 Commentaires